SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

M34

Groupama a dominé le Grand Prix Guyader 2014 devant Courrier Dunkerque et Omansail

dimanche 11 mai 2014Redaction SSS [Source RP]

Les M34 ont réalisé deux belles courses dans la brise et sous le soleil. La première a été gagnée par Omansail et la seconde par Courrier Dunkerque. Groupama, qui a dominé les débats, fait deux fois deuxième et remporte le Grand Prix Guyader 2014 suivi de Courrier Dunkerque et Omansail.

Nicolas Troussel (Bretagne Crédit Mutuel), le quatrième, fêtait ses 40 printemps aujourd’hui et n’a pour autant pas été gâté par ses petits camarades, même si un Franck Cammas taquin lâchait : « Ah, mais tu aurais dû nous le dire, on t’aurait laissé gagner ! ». Bien-sûr. « On n’a pas bien navigué, c’est tout » explique Nico, un peu chafouin pour une journée d’anniversaire. Quarante ans, c’est le double de l’âge de quatre des équipiers de TPM qui n’ont même pas encore célébré leurs 20 ans et ont passé leur première nuit en mer sur ce Grand Prix Guyader et en mer d’Iroise par 30 nœuds qui plus est !

Devan Le Bihan, régleur à bord de Groupama 34 : « A la lecture du classement, on pourrait penser que nous avons facilement gagné. Il n’en est pourtant rien . Les régates ont été acharnées et, mise à part la course offshore que nous avons menée de bout en bout, nous avons souvent du nous arracher pour gagner. L’homogénéité de la flotte est le gage d’un beau Tour de France à venir »


Voir en ligne : Info presse www.grandprixguyader.com


Classement général du Grand Prix Guyader :

  • 1/ Groupama 34 avec 12 points
  • 2/ Courrier Dunkerque avec 18 points
  • 3/ Omansail avec 30 points
  • 4/ Bretagne Crédit Mutuel avec 30 points
  • 5/ Toulon Provence Méditerranée avec 48 points
  • 6/ Nantes St Nazaire avec 57 points


A la une