SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Imagine

Le 60 pieds d’Armel Tripon baptisé à La Trinité sur Mer

"C’est le début de l’histoire maritime, une première concrétisation du rêve"

lundi 12 mai 2014Redaction SSS [Source RP]

Le 60 pieds IMOCA qui sera mené par Armel Tripon dans la prochaine Route du Rhum et le Vendée Globe 2016 a connu un baptême parfait ce week-end à La Trinité-sur-mer. Désormais, après deux mois de chantier d’hiver menés au sec chez BS production, près de Nantes, c’est dans la "Mecque de la voile" que le bateau prend ses attaches marines.

La marraine d’Imagine France Denis et Emeric Brabant, un des créateurs du concept, ont parlé au nom de tous avec des mots universels de partage, d’humanité, de fraternité. C’en était trop pour Armel Tripon qui a versé sa petite larme devant tant de ferveur… avant de se reprendre et de proposer au prêtre d’aller faire un petit tour en tête de mât, proposition déclinée dans un éclat de rire par l’homme d’Eglise.

Premiers bords, première course, première victoire

Un autre moment très apprécié fût la visite "en voisin" d’Alain Gautier. Ce grand marin, vainqueur entre autres du deuxième Vendée Globe, venait d’amarrer son trimaran juste derrière Imagine. Avec des mots simples - "c’est super de s’investir comme vous le faites, avec un tel soutien je ne suis pas inquiet pour Armel" - Alain Gautier est venu lui aussi trinquer au succès d’Imagine. Une image sympa et d’autant plus appréciée que tous les "Imagineurs" présents à La Trinité n’ont pas fait que lever leurs coupes de champagne : ils ont navigué aussi ! Ils avaient loué quinze J80 pour l’occasion et tous ont participé le lendemain au Tour de Belle île, une édition particulièrement musclée avec du vent qui est monté jusqu’à 30 nœuds et une mer exigeante. Armel Tripon et son équipage ne pouvaient pas décevoir des soutiens aussi motivés : après un départ forcément prudent pour sa toute première navigation en course, Imagine a lâché les chevaux et remonté l’ensemble de la flotte pour terminer victorieux de ce tour de Belle-île 2014 en monocoque… Difficile de faire mieux pour un baptême !


Voir en ligne : Info presse www.imagineandgo.fr



A la une