SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

PWA World Tour

Antoine Albeau remporte sa première victoire de la saison

Cyril Moussilmani et Pierre Mortefon sur le podium en Costa Brava

lundi 2 juin 2014Information FF Voile

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Du 27 mai au 1er juin s’est déroulée la première étape de Coupe du Monde de funboard de la saison, le Grand Prix PWA Costa Brava (Espagne). Carton plein pour l’Equipe de France de funboard qui remporte les deux premières places, Antoine Albeau, le champion du monde en titre prend la première place et Cyril Moussilmani truste la deuxième place. Le podium est complété par Pierre Mortefon, membre du dispositif France jeune.

Didier Flamme, manager général de l’Equipe de France de funboard, revient sur cette excellente semaine de compétition :

« C’est un très bon résultat pour les français qui ont œuvrés dans des conditions météo difficiles durant toute la semaine. Les deux premiers jours le vent est largement venu perturber le programme initial des courses puis il est complètement tombé les deux jours suivants, mettant les coureurs dans une situation délicate ; subir l’attente tout en restant dans la course. Pour les deux derniers jours de course, la trame s’est levée amenant une mer difficile et hachée qui a favorisé les coureurs ayant du physique notamment au niveau des jambes et ceux ayant fait des bons choix de matériel entre chaque course.

C’est une très bonne semaine pour l’Equipe de France de funboard qui truste les deux premières places d’honneur. Ils vont aborder dans de très bonnes dispositions la prochaine étape du circuit PWA à Awaza (Türkmenistan) du 1er au 6 juillet. Antoine confirme son statut de favori et Cyril prouve qu’il est là. Petite déception du côté de Julien même s’il a été dans le coup sur certaines courses.

Enfin, c’est une grosse satisfaction pour le dispositif France jeune qui était présent sur la compétition. Pierre Mortefon réalise une superbe semaine en trustant la troisième place et son coéquipier Cédric Bordes prends un très encourageante 7e place. Ils ont prouvé qu’ils pouvaient largement tenir la dragée haute aux meilleurs mondiaux. »


Les résultats de l’équipe de France

  • 1er Antoine Albeau
  • 2e Cyril Moussilmani
  • 19e Julien Quentel

Les résultats des autres français

  • 3e Pierre Mortefon
  • 7e Cédric Bordes


A la une