SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Mini 650

Mini Fastnet : Quentin Vlamynck et Loïc Coudret remportent le prologue

samedi 21 juin 2014Redaction SSS [Source RP]

Une fois n’est pas coutume, c’est un bateau de série, et mené par un duo de presque-bizuths, qui l’emporte au scratch ! Quentin Vlamynck et Loïc Coudret (quentinvlamynck.fr - Série 728) ont été les premiers à couper la ligne d’arrivée du prologue du Mini Fastnet. Le premier prototype (et 2e au scratch) est la paire franco/suisse Ludovic Méchin / Alan Roura (Microvitae - Proto 667).

Les 34 duos en lice pour le Mini Fastnet ont disputé leur prologue ce samedi dans une météo tranquille pour une mise en jambe : 5 à 12 nœuds de vent de secteur nord-est tactique. Il fallait tirer les bons bords et enchainer les virements pour s’en sortir sur ces 4 milles en baie de Douarnenez : un temps de Méditerranéen voire de lac Léman plaisantaient les deux premiers duos...

Quentin Vlamynck et Loïc Coudret (quentinvlamynck.fr - Série 728), vainqueurs en bateaux de série et au scratch : « on est bien partis, on a tiré les bons bords, mais ce qui me satisfait le plus c’est que j’ai trouvé de bons réglages de voile.

On avait une bonne vitesse, on a réduit le déficit par rapport à Damien (Damien Cloarec www.damien-cloarec.fr). On s’est bien pris au jeu, ça met en confiance, mais c’est surtout un bon entrainement de régater comme ça la veille du départ. Les conditions annoncées pour le Mini Fastnet sont parfaites pour notre bateau et, surtout, l’ambiance est super bonne à bord, c’est le principal ! »

Ludovic Méchin et Alan Roura (Microvitae - Proto 667), vainqueur en prototypes

 : « Il y avait beaucoup d’adonnantes et de refus. Il a fallu énormément manœuvrer. C’était parfait pour nous, c’étaient nos conditions : un temps de Méditerranéens, voire de Lac Léman (rires) !

Je n’ai le bateau que depuis un mois et demi, une course comme ça permet de valider certaines choses, c’est constructif, même s’il y a encore beaucoup à apprendre. Gagner un prologue n’est pas un problème ce sont les superstitieux qui portent malheur ! »

Les 68 concurrents (34 duos) du Mini Fastnet se retrouveront à 10h demain matin pour un dernier briefing météo avant le coup d’envoi prévu à 16h, en baie de Douarnenez.


Voir en ligne : Info presse www.winchesclub.com/minis650/fastnet650/


Ordre d’arrivée des 10 premiers du prologue

  • 1er 728 Série - Quentin Vlamynck et Loïc Coudret (quentinvlamyck.fr)
  • 2e 667 Proto - Ludovic Méchin et Alan Roura (Microvitae)
  • 3e 865 Proto - Davy Beaudart et David Raison (Cultisol)
  • 4e 857 Série - Andrea Fornaro et Raffaele Fredella (Sideral)
  • 5e 833 Série - Damien Cloarec et Yannick Le Clech (www.damien-cloarec.fr)
  • 6e 754 Proto - Damien Audrain et Pierre Brasseur (EPC - Rêves de Clown)
  • 7e 741 Proto - Nikki Curwen et Myles Perrin (AH 20)
  • 8e 832 Série - Arnaud Machado et Jimmy Pahun (L’Ocean.com)
  • 9e 753 Proto - Luke Berry et Pierre Denjean (Wild Side)
  • 10e 254 Proto - Alan Peyaud et Frédéric Gourlaouen (Mini-Skirt)
  • ...


A la une