SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Route du Rhum

Les deux premiers bateaux de la Route du Rhum 1978 au départ de la 10e édition

Benjamin Hardouin, à bord de Kriter V, défiera Loïck Peyron, à bord du Ptit’Jaune

mercredi 25 juin 2014Information Route du Rhum

Benjamin Hardouin, skipper de 24 ans, se lance sur La Route du Rhum-Destination Guadeloupe à bord de Kriter V, le bateau avec lequel Michel Malinovski avait disputé la première édition de la célèbre course transatlantique en solitaire.

Le jeune cancalais vit comme un honneur de courir sur ce grand monocoque, devenu bateau de légende après le célèbre duel qui vit la victoire de Mike Birch sur le trimaran Olympus, avec 98 secondes d’avance en 1978.

Cette 10e édition, aura un air de revanche ! En effet, 3 sisterships du trimaran de Mike Birch seront également sur la ligne de départ le 2 novembre dans la classe Rhum. L’un d’eux sera d’ailleurs mené par un grand navigateur en la personne de Loïck Peyron. Ce sera sans doute une course dans la course pour ces bateaux de la classe Rhum.

Capitaine de goélette à hunier de 40 mètres, Benjamin Hardouin passe sa vie sur l’eau depuis l’âge de 6 ans à bord de voiliers traditionnels ou de bateaux de régates. Cancale, la Pointe du Grouin, c’est son fief. En 2010, il prépare un trimaran Orma qui s’aligne sur la Route du Rhum. Aujourd’hui, c’est à lui de partir avec les encouragements de Jacqueline Tabarly, sa marraine de course.



A la une