Route du Rhum
Les deux premiers bateaux de la Route du Rhum 1978 au départ de la 10e édition
Benjamin Hardouin, à bord de Kriter V, défiera Loïck Peyron, à bord du Ptit’Jaune
mercredi 25 juin 2014 –

Le jeune cancalais vit comme un honneur de courir sur ce grand monocoque, devenu bateau de légende après le célèbre duel qui vit la victoire de Mike Birch sur le trimaran Olympus, avec 98 secondes d’avance en 1978.
Cette 10e édition, aura un air de revanche ! En effet, 3 sisterships du trimaran de Mike Birch seront également sur la ligne de départ le 2 novembre dans la classe Rhum. L’un d’eux sera d’ailleurs mené par un grand navigateur en la personne de Loïck Peyron. Ce sera sans doute une course dans la course pour ces bateaux de la classe Rhum.
Capitaine de goélette à hunier de 40 mètres, Benjamin Hardouin passe sa vie sur l’eau depuis l’âge de 6 ans à bord de voiliers traditionnels ou de bateaux de régates. Cancale, la Pointe du Grouin, c’est son fief. En 2010, il prépare un trimaran Orma qui s’aligne sur la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum . Aujourd’hui, c’est à lui de partir avec les encouragements de Jacqueline Tabarly, sa marraine de course.
Dans la même rubrique
Toutes Classes : La flotte du Record SNSM est de retour à Saint-Nazaire

Maxi Monohull : Esimit Europa 2 remporte en temps réel la Giraglia Rolex Cup 2014

GP Guyader : Klaus Diederichs remporte la Coupe de Bretagne des Dragon

Saint-Tropez : Lionel Péan et son VOR70 remportent les 900 Nautiques de Saint-Tropez
