SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

IRC Double

Le JPK 1010 d’Eric Morvan et Benoît Champanhac, remporte la Duo Cat-Amania

samedi 28 juin 2014Redaction SSS [Source RP]

La Duo Cat-Amania s’est conclue par un très beau sprint de 14 milles entre le Crouesty et la Trinité-sur-Mer. Le vainqueur du jour n’est autre que Merlin d’Eric Morvan et Benoît Champanhac, qui s’étaient emparés de la première place au classement général hier jeudi pour ne pas la lâcher ... ils font donc coup double aujourd’hui en remportant la Duo Cat-Amania. Léon, le JPK 10.80 de Jean-Pierre Kelbert et Kevin Tritschler et le A 35 Hey Joe d’Antoine Croyère et Joe Lacey complètent le podium.

La dernière journée de course fut rapidement menée. Partis du Crouesty à 11h13 sur un bord de près de 8 milles, les 55 duos de la Cat-Amania enchaînaient deux bords de spi, l’un jusqu’au nord de Quiberon, le deuxième jusque devant la Trinité-sur-Mer, dans 13 à 20 noeuds. Deux heures et 15 minutes plus tard, le JPK 1010 Merlin franchissait la ligne d’arrivée en vainqueur.

Au classement général, Merlin a fait preuve de régularité puisqu’il ne déplore qu’une seule course au-dessus de la 10è place. Le 2è, Léon, a remporté 2 courses, 2 victoires qui lui ont permis de contre-balancer une place mitigée de 24è en milieu de semaine. Quant au 3è, Hey Joe, deux podiums et des résultats réguliers lui ont permis de se maintenir en tête du classement général.

  • Eric Morvan, skipper de Merlin (JPK 1010) : "Tout au long de la semaine, nous avons bien progressé. Le bateau est bien préparé, il a une bonne vitesse. C’set la 3è épreuve en double de la saison que nous remportons mais il faut rester prudent ... La Transquadra aura d’autres exigences, il faudra composer avec des paramètres comme la météo, la trajectoire, ... Avec Benoît, mon co-équipier, nous naviguons régulièrement ensemble, en équipage également sur des courses comme Cowes-Dinard et lors des entraînements d’hiver."
  • Jean-Pierre Kelbert, skipper de Léon (JPK 1080) : "C’était juste génial, des conditions parfaites aujourd’hui. Nous sommes partis sur la gauche du plan d’eau, un autre paquet est passé par-dessous à terre mais nous sommes tout de même passés 2è avant d’envoyer le spi. Kevin, mon co-équipier, a été assez prompt à envoyer le spi, nous avons pu garder le bateau entre 110 et 120 degrés du vent et nous nous sommes échappés. Au nord de Quiberon, à l’empannage, il y a eu un peu de confusion à bord mais nous terminons tout de même 3è de la course. L’essentiel était d’être très bien placés sur le podium, alors 2è c’est génial !"
  • Antoine Croyère, organisateur : "C’est une très belle édition avec un très gros niveau des concurrents, bien préparés. Ce sont de beaux équipages très affûtés pour parfaire leur réglages en vue de la Transquadra. L’ambiance a été très bonne, il s’agit pour nous maintenant de trouver le bon équilibre pour satisfaire les petits comme les gros bateaux. "

Voir en ligne : Info presse www.duocatamania.com



A la une