SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

France Minimes 2014

Les champions Minimes 2014 sont Mazeau & Deborde, Layus & Williot, Arnoux, Macquaert, Balanger et Chiappori

vendredi 11 juillet 2014Information FF Voile

Les Minimes ont fini en beauté le championnat de France Minimes 2014 par un parcours longue distance avec des lignes de départ et d’arrivée mouillées devant le môle de l’ENVSN. Tyka, BIC 293 Filles, Garçons, Equipe, Optimist N1, Filles et N2 ont disputé ce championnat sur le site de l’Ecole Nationale de Voile et des Sports Nautiques.

En catamaran Tyka, alors que l’équipage 100% féminin de Lou et Louise était en tête en début de semaine, c’est finalement Maxime Mazeau et Mathis Deborde (Saint-Georges Voiles) qui remportent le titre.

Pour le dériveur double L’Equipe, pas de surprise, Baptiste Layus (EV Trebeurden) et Pierre Williot (CV Saint-Quentin), étaient en tête toute la semaine, et ils confirment aujourd’hui avec une première place sur le raid et un titre de champions de France Minimes.

Du côté des windsurfs BIC 293, c’est le Marseillais Tom Arnoux (YCPR) qui remporte ce championnat. Il signe une très belle semaine avec 7 victoires sur 10 courses courues. Il y avait plus de match chez les filles. Héloïse Macquaert (YC du Calaisis) deuxième hier soir, fait une très belle performance sur le parcours longue distance aujourd’hui avec une 1re place et un titre de Championne de France à la clé.

En Optimist, Enzo Balanger (CS Bas du Fort) pour les N1 et Elie Gilles (CN Canet Perpignan) pour les N2, gagnent le championnat de France grâce à leur belle régularité cette semaine. Alice Chiappori (SR Antibes), deuxième hier soir, remporte le titre chez les féminines notamment grâce à sa 1re place sur l’unique course du jour.

Du côté de la Flotte Collective, l’équipage mixte composé de Marie Pichavant et Thomas Raynon (SR Brest) s’adjuge le titre de champions de France Minimes Flotte Collective Double alors que chez les solitaires, c’est la jeune Océane Roland qui prend la première place.



A la une