SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Class 40

Kito de Pavant : "La Route du Rhum m’a amené à choisir cette vie’’

Deux nouveaux partenaires pour le skipper de Made In Midi

mardi 22 juillet 2014Redaction SSS [Source RP]

Le groupe HBF - au travers de sa marque Otio - et Bastide Médical s’allient aux côtés de Kito de Pavant pour disputer La Route du Rhum - Destination Guadeloupe dont le départ sera donné le 2 novembre de Saint-Malo. Ces deux ‘Partenaires titres’ donnent ainsi leur nom au Class 40’ (monocoque de 12,19m) que le skipper vient de prendre en main à Roscoff et à bord duquel il navigue actuellement en solitaire vers Port Camargue.

Otio, Bastide Médical et Little Marcel rejoignent ainsi la famille des partenaires de Made In Midi. Depuis deux ans, Kito défend cette écurie de course au large qui valorise non seulement les navigateurs du Sud mais aussi et surtout l’énergie des entrepreneurs de sa région. Une vingtaine d’entreprises ont déjà goûté à la compétition en 2014 sur le circuit Figaro Bénéteau avec Kito et son complice Gwen Gbick.

Kito prend désormais la barre du Class 40’ Otio - Bastide Médical, un plan Verdier de 2012, parmi les plus compétitifs du circuit, qui appartient à son ami et compère, le navigateur Bruno Jourdren. Le Méditerranéen a choisi de plonger directement dans le vif du sujet. Parti jeudi dernier de Roscoff, Kito s’offre 1 800 milles (3 300 km) en solitaire vers Port Camargue, une navigation d’une douzaine de jours qui lui sert aussi de qualification officielle pour la course.

"La Route du Rhum m’a amené à choisir cette vie," confiait-il en partant. "Je me régale à l’avance de toucher encore du doigt cette épreuve. Courir en Class 40’ me motive beaucoup. C’est la catégorie la plus représentée sur la course et le niveau sportif ne cesse de s’élever, ce qui nous promet une belle bagarre. Mais, avant tout, je suis très touché de l’enthousiasme du groupe HBF et de Bastide Médical. Ce sont deux belles réussites, incarnées par des entrepreneurs passionnés qui soulèvent des montagnes chaque jour. Des personnes qui savent s’engager, créer, monter des projets et les faire aboutir en équipe. En plus, ils sont du Sud, comme Little Marcel qui se développe à Aigues-Mortes, et tous les autres partenaires de Made In Midi. Cela a beaucoup de sens pour moi."


Voir en ligne : Info presse www.madeinmidi.org



A la une