SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

35e America’s Cup

Les Français Michel Marie et Yves Mignard rejoignent Ben Ainslie Racing

jeudi 31 juillet 2014Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Ben Ainslie Racing (BAR) vient d’annoncer de nouveaux membres pour le challenge mené par la star anglaise en vue de la 35e Coupe de l’America. Au sein de cette équipe, on retrouve deux frenchies.

BAR annonce donc l’arrivée de l’Anglais Paul Campbell-James en tant que membre de l’équipe navigante. Double vainqueur des Extreme Series, il faisait partie de l’équipe italienne Luna Rossa Challenge.

Du côté de la design team, Andy Claughton, le directeur technique, a embauché le Kiwi Mark Bishop et le Français Yves Mignard . Celui-ci doit apporter son expérience dans le design en 3D. Il faisait partie de la Groupama Sailing Team qui a remporté la Volvo Ocean Race 2011-12 avant de rejoindre Oracle Team USA.

Enfin, c’est dans la shore team que l’on retrouve un autre Français en la personne de Michel Marie qui sera responsable composite. Michel Marie est un spécialiste de la Cup puisqu’il a travaillé pour Alinghi (2000 – 2007) et BMW Oracle Racing (2007 – 2010). Il travaillera avec l’Anglais Mark Cartwright (GBR), plus centré sur l’électronique.


Voir en ligne : Source www.benainslieracing.com



A la une