SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Les Açores – Les Sables

Nico Boidevezi : "je réalise la même performance qu’il y a deux ans"

8,99 nœuds de moyenne pour une victoire dans la 2e étape

mardi 12 août 2014Redaction SSS [Source RP]

Nico Boidevezi (ImaginAlsace) a résisté jusqu’au bout au retour de Giancarlo Pedote (Prysmian) pour s’adjuger la victoire dans la deuxième étape des Sables - Les Açores - Les Sables. Il réédite sa performance de l’édition 2012 en s’emparant de la deuxième place du classement général.

Le record de Bertrand Delesne lors de l’édition 2010 ne sera pas battu, mais c’est un très joli temps de référence qu’établit malgré tout le skippeur d’ImaginAlsace à près de 9 nœuds de moyenne sur l’étape retour. Nico Boidevezi est parti le couteau entre les dents et n’a pas ménagé sa peine, alignant des journées à plus de 250 milles (264,7 milles pour la journée du 11 août, soit 11 nœuds de vitesse moyenne).

Nico Boidevezi (ImaginAlsace) : « C’est difficile de rêver mieux. Arriver ici aux Sables d’Olonne en vainqueur et remonter le chenal, c’est magique. Je m’étais fixé comme objectif avant le départ de la course de finir sur le podium. Au final, je réalise la même performance qu’il y a deux ans en réussissant à mener toute l’étape devant Giancarlo Pedote. Ça prouve que des bateaux comme le mien ont encore une carte à jouer et qu’on n’est pas tous condamnés à avoir un museau rond.

Personnellement, c’est une très belle victoire, car je pense que c’était ma dernière course sur le circuit Mini. Ça fait six ans que je cours sur ce bateau et je voudrais maintenant tourner la page, avec l’objectif d’être ici dans deux ans au départ du Vendée Globe. Ça ne m’empêchera pas de garder une tendresse particulière pour ces drôles de bateaux que sont les Minis. »


Voir en ligne : Info presse www.lessables-lesacores.com

Portfolio



A la une