Les Açores – Les Sables
Nico Boidevezi : "je réalise la même performance qu’il y a deux ans"
8,99 nœuds de moyenne pour une victoire dans la 2e étape
mardi 12 août 2014 –
Le record Record #sailingrecord de Bertrand Delesne lors de l’édition 2010 ne sera pas battu, mais c’est un très joli temps de référence qu’établit malgré tout le skippeur d’ImaginAlsace à près de 9 nœuds de moyenne sur l’étape retour. Nico Boidevezi est parti le couteau entre les dents et n’a pas ménagé sa peine, alignant des journées à plus de 250 milles (264,7 milles pour la journée du 11 août, soit 11 nœuds de vitesse Vitesse #speedsailing moyenne).
Nico Boidevezi (ImaginAlsace) : « C’est difficile de rêver mieux. Arriver ici aux Sables d’Olonne en vainqueur et remonter le chenal, c’est magique. Je m’étais fixé comme objectif avant le départ de la course de finir sur le podium. Au final, je réalise la même performance qu’il y a deux ans en réussissant à mener toute l’étape devant Giancarlo Pedote. Ça prouve que des bateaux comme le mien ont encore une carte à jouer et qu’on n’est pas tous condamnés à avoir un museau rond.
Personnellement, c’est une très belle victoire, car je pense que c’était ma dernière course sur le circuit Mini. Ça fait six ans que je cours sur ce bateau et je voudrais maintenant tourner la page, avec l’objectif d’être ici dans deux ans au départ du Vendée Globe. Ça ne m’empêchera pas de garder une tendresse particulière pour ces drôles de bateaux que sont les Minis. »
Voir en ligne : Info presse www.lessables-lesacores.com
Dans la même rubrique
Mini 650 : Jonas Gerckens décroche la victoire en série aux Açores

Mini 650 : Giancarlo Pedote remporte haut la main la première étape des Sables aux Açores

Mini 650 : Frédéric Denis : "J’ai un objectif podium sur la Mini-Transat 2015"

Mini 650 : Mini-Fastnet : Damien Audrain et Pierre Brasseur s’imposent en prototypes
