SeaSailSurf®

From offshore to inshore: all the news abouts sea sports from 2000

Les Açores – Les Sables

Tanguy Le Turquais : "La première place au classement général m’échappe de peu"

Wednesday 13 August 2014Redaction SSS [Source RP]

Tanguy Le Turquais, skipper du 835 Terreal-Rêve d’Enfance est arrivé à 12h07 en première position de la seconde étape des Sables-Les Açores. Il aura totalement dominé cette étape, prenant la tête dès le départ et augmentant peu à peu son avance, pour la porter jusqu’à près de 100 milles d’avance dans la journée d’hier. Il revient sur son aventure...

Comment as-tu fait la différence ?

" Je suis parti avec la rage au ventre. J’avais du mal à digérer cette première étape où j’avais pris 8h de retard sur une option qui était vraiment censée marcher ! Au moment du départ, je me suis dit " c’est là que ça se joue, faut pas attendre les derniers jours de course pour essayer de faire la différence ". J’ai tout de suite attaqué, et j’ai vite creusé un petit trou sur le reste de la flotte. Je suis ensuite parti plus au nord que les autres afin de toucher les restes de la tempête Bertha, et ça m’a été plutôt favorable ! "

Quel bilan tires-tu de cette course ?

" Je suis vraiment satisfait de cette deuxième étape et content de mon bateau qui a bien tenu le coup. Je reste un peu plus frustré de la première étape comme je l’ai déjà expliqué.

La première place au classement général m’échappe de peu, les autres ne sont pas encore arrivés mais lorsque j’ai passé la ligne ils étaient environ 65 milles derrière. Ils profitent d’une belle brise aujourd’hui et filent vraiment vite... ça sera donc insuffisant pour rattraper les 8h et 7minutes de retard que j’avais sur Jonas Gerckens. C’est pas de chance encore une fois parce que sans la pétole dans laquelle je suis resté empêtré hier (Tanguy a perdu près de 50milles en 3heures sur ses plus proches poursuivants), ça pouvait vraiment le faire ! Ca aurait été un beau pied de nez...

Je ne suis pour autant pas du tout déçu, parce que je ne partais pas sur cette étape avec un objectif de classement général, ça me paraissait mission impossible ! Mon objectif était de marquer le coup sur cette seconde étape, c’est chose faite ! Je suis vraiment heureux de terminer la saison là dessus. Surtout que normalement je devrais être sacré Champion de France 2014 grâce à la régularité de mes bons résultats cette année, c’est une grande première pour moi et c’est la cerise sur le gâteau !! "


View online : Info presse www.tanguyleturquais.com



Head news