SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Catamaran de sport

Sébastien Rogues : "je m’attaque au GC 32 sur un multicoque qui vole sur l’eau grâce à son foil"

mardi 26 août 2014Redaction SSS [Source RP]

Après sa participation au F18 World Championship en juillet dernier, Sébastien Rogues, âgé de 28 ans, a décidé de participer à la GREAT CUP. Le skipper barrera un multicoque GC 32, catamaran à foil de 32 pieds (9,75 m). Pour l’occasion, il a recruté le tandem récemment sacré Vice-Champion du Monde en F18, Benjamin Amiot et Gurvan Bontemps.

Pour compléter l’équipage, il sera accompagné de Sébastien Col qui détient le record de vitesse en GC 32 avec une pointe à 37,9 nœuds. Le cinquième homme est Bertrand Castelnérac.

The Great Cup sera organisée à l’occasion du lancement du MARSEILLE ONE DESIGN. Cette épreuve pilotée par Sirius Événements est un projet ambitieux dont le but est de rassembler chaque année en septembre à Marseille, les principales séries internationales de haut niveau monotypes en monocoque ou multicoque. Un minimum de 6 manches de 20 à 25 minutes sont organisées chaque jour sur des parcours techniques et des « bananes ».

Sébastien Rogues : « J’ai choisi de participer à cette course pour poursuivre mon objectif de polyvalence. Mon but cette année est vraiment de découvrir de nouveaux supports et de me familiariser avec le multicoque. Après le F18 World Championship avec Matthieu Souben, je m’attaque au GC 32 sur un multicoque qui vole sur l’eau grâce à son foil. C’est une version plus accessible des AC 72 ou 45, mais on peut facilement dépasser les 30 nœuds, j’ai hâte d’aller vérifier cela à Marseille ! »


Voir en ligne : Info presse www.sebastienrogues.com



A la une