Sea, Sail & Surf news

From offshore to inshore: all the news abouts sea sports from 2000

Stand Up Paddle

Eric Terrien a remporté le Morbihan Paddle Trophy

"je suis très content de ma victoire sur un événement très prometteur"

Friday 29 August 2014Redaction SSS [Source RP]

De retour en France pour quelques jours, Eric Terrien (Bic SUP) n’a laissé le soin à personne de remporter la première édition du Morbihan Paddle Paddle #standuppaddle #paddleboard Trophy, le week-end dernier.

Vainqueur des sprints le samedi, Eric Terrien a confirmé sa suprématie le lendemain en s’imposant sur la longue distance (22 km). La concurrence a pourtant été forte en cette fin de semaine dernière entre Port-Navalo et Vannes. Particulièrement lors de la longue distance dominicale.

Face aux milliers de spectateurs qui ont applaudi les quelque 200 concurrents sur toutes les approches côtières, Eric Terrien a dû s’employer pour contenir les attaques de Florent Dode, le champion d’Aquitaine, et de Gaëtan Séné, le local de l’épreuve.

Au passage de Baden-Toulindac (km 11), Terrien et Séné étaient ainsi pagaie contre pagaie en tête du peloton des 70 Supers de la catégorie Élite. C’était avant les pièges du parcours dont, notamment, les « marmites » tourbillonnantes de l’entrée du Golfe, particulièrement creuses à ce moment de la marée montante (fin d’après-midi), ou encore dans les eaux agitées de Port-Blanc, avec les courants puissants de la pointe d’Arradon et de Conleau. Au jeu du draft, Eric Terrien a été devancé mais à toujours pu revenir pour l’emporter finalement d’une dizaine de secondes devant Florent Dode et Gaëtan Séné. Retour aux Canaries avant les Etats-Unis

Eric Terrien : « Je suis super content d’avoir participé à cette première édition. Tout a été mis en oeuvre pour qu’un maximum de monde puisse participer et prendre du plaisir. Que ce soit sur le parcours Élite ou sur le parcours Raider. Il y avait une super ambiance et de nombreux spectateurs nous ont encouragés depuis le rivage. Je gagne les sprints devant mon pote Florent Dode. Je savais que ça allait être très dur sur la longue distance, Gaëtan Séné connaissant très bien le Golfe et étant très rapide dans le courant. Malgré tout ses efforts, il n’a pas réussi à creuser d’écart dans les portions techniques et à commis, à mon avis, des erreurs tactiques et stratégiques qui lui ont coûté une deuxième place assurée et une possible victoire. Quant à moi, je suis très content de ma victoire sur un événement très prometteur. Lequel, dès l’an prochain, deviendra incontournable dans le calendrier aussi bien des compétiteurs que des pratiquants loisir. »


View online : Info presse www.ericterrien.com


Classements du Morbihan Paddle Trophy

Sprints

  • 1. Eric Terrien en 8’20’’59
  • 2. Florent Dode en 8’23’’43
  • 3. Sylvain Pladys en 8’31’’17
  • 4. Grégoire Vitry en 8’56’’20
  • 5. Yves Gondre en 8’59’’11

Longue distance

  • 1. Eric Terrien les 22 km en 1h50’50’’
  • 2. Florent Dode en 1h51’00’’
  • 3. Gaëtan Séné en 1h51’39’’
  • 4. Sylvain Pladys en 1h55’55’’
  • 5. Jérémy Branchu en 1h57’20’’


Head news