SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Route du Rhum

Marc Guillemot : "avec Safran il y a une vraie possibilité d’arriver premier en Guadeloupe"

mardi 2 septembre 2014Redaction SSS [Source RP]

Le 2 novembre prochain, le skipper de Safran s’alignera au départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe. Ce sera la cinquième participation de Marc Guillemot à la reine des transatlantiques. Une course qu’il affectionne tout particulièrement et pour laquelle il se prépare d’arrache-pied depuis la remise à l’eau de son IMOCA le 27 août dernier à la Trinité-sur-Mer.

« J’aime particulièrement cette course. Le duel entre Michel Malinowski et Mike Birch qui s’est joué en 98 secondes à l’arrivée en 1977 m’a beaucoup marqué. Je fais partie de la génération de skippers qui s’est lancée dans la course au large juste après » se souvient Marc Guillemot. « Le parcours est beau, jonché de moments forts, comme ces grandes glissades dans les alizés. Cela demande une énergie folle en solitaire ! »

Après une révision complète cet été, l’IMOCA de Marc Guillemot entame une série de navigations en solitaire et en équipage. Au programme : trois stages à Port-La-Forêt pour se confronter à la concurrence, une participation au défi Azimut les 26, 27 et 28 septembre prochain et un maximum de navigations en solitaire afin d’engranger des milles pour être prêt le 2 novembre à Saint-Malo. Marc Guillemot n’y va pas par quatre chemins quand on lui parle d’objectif :

« La victoire ! Je me sens bien, Safran va vite, va bien. Même si la concurrence sera sévère avec Macif et PRB qui ont été totalement modifiés, je sais qu’avec Safran il y a une vraie possibilité d’arriver premier en Guadeloupe. »


Voir en ligne : Info presse www.safran-sailingteam.com



A la une