Route du Rhum
Marc Guillemot : "avec Safran il y a une vraie possibilité d’arriver premier en Guadeloupe"
mardi 2 septembre 2014 –

« J’aime particulièrement cette course. Le duel entre Michel Malinowski et Mike Birch qui s’est joué en 98 secondes à l’arrivée en 1977 m’a beaucoup marqué. Je fais partie de la génération de skippers qui s’est lancée dans la course au large juste après » se souvient Marc Guillemot. « Le parcours est beau, jonché de moments forts, comme ces grandes glissades dans les alizés. Cela demande une énergie folle en solitaire ! »
Après une révision complète cet été, l’IMOCA Imoca #IMOCA de Marc Guillemot entame une série de navigations en solitaire et en équipage. Au programme : trois stages à Port-La-Forêt pour se confronter à la concurrence, une participation au défi Azimut les 26, 27 et 28 septembre prochain et un maximum de navigations en solitaire afin d’engranger des milles pour être prêt le 2 novembre à Saint-Malo. Marc Guillemot n’y va pas par quatre chemins quand on lui parle d’objectif :
« La victoire ! Je me sens bien, Safran va vite, va bien. Même si la concurrence sera sévère avec Macif et PRB qui ont été totalement modifiés, je sais qu’avec Safran il y a une vraie possibilité d’arriver premier en Guadeloupe. »
Voir en ligne : Info presse www.safran-sailingteam.com
Dans la même rubrique
Solidaires en Peloton : Victorien Erussard : "pour la première fois de ma carrière de coureur au large, nous allons disposer d’une machine qui va nous permettre de rivaliser avec les meilleurs"

Class 40 : Kito de Pavant : "La Route du Rhum m’a amené à choisir cette vie’’

Record SNSM : Tanguy de Lamotte l’emporte à Saint Nazaire en IMOCA devant Armel Tripon

New York - Barcelona : Pepe Ribes et Ryan Breymaier remportent l’IMOCA Ocean Masters New York to Barcelona race
