SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Match-Racing

Deuxième titre de Championne de France Promotion Match Racing Féminin pour Anne-Claire Le Berre

"Nous aurions été vraiement déçues de rentrer sans le titre !"

dimanche 19 octobre 2014Information FF Voile

Ce dimanche, le dernier match du Championnat de France Promotion Match Racing Féminin a eu lieu à Saint Quay Portrieux. Cette édition 2014 s’est terminée dans des conditions idéales pour la pratique du match racing avec un vent oscillant de 16 noeuds moyens pendant les phases finales.

Pour remporter les finales, les concurrentes devaient obtenir 3 points et les équipages en lice pour la place de 3e étaient départagés en deux matchs gagnants.

A ce jeu, Anne-Claire Le Berre et ses équipières ont été les plus fortes car elles s’offrent le titre de Championnes de France Promotion Match Racing Open et réalisent un doublé puisqu’elles détenaient le titre de Championne de France Promotion Match Racing Féminin 2013 !

Pauline Courtois termine donc sur la seconde marche du podium après avoir remporté 2 matchs face à la gagnante de l’épreuve, suivie de deux équipages normands : Sophie Riot, qui a eu raison de son adversaire Lucie Scheiwiller en petite finale.

Le podium final est donc le suivant :

  • Championne France Promotion Match Racing Féminin : Anne - Claire Le Berre
  • Vice-Championne de France Promotion Match Racing Féminin : Pauline Courtois
  • 3e du Championnat de France Match Racing Féminin : Sophie Riot

Ils ont dit :

Anne-Claire Le Berre, Championne de France Promotion Match Racing 2014 : "Nous sommes contentes, c’est notre deuxième titre de Championne de France Promotion Match Racing et après notre 3e place au Championnat du Monde de Match Racing Féminin en Corée, nous faisons donc une bonne fin de saison ! Nous aurions été vraiement déçues de rentrer sans le titre !

Maintenant nous allons faire un petit break mais nous nous concentrons sur le Championnat du Monde de Match Racing de 2015 et nous souhaitons également nous aligner au départ du Tour de France à la Voile avec une équipe féminine !"

Thibaut Gridel, Chief Umpire : " Le championnat s’est déroulé dans des conditions exceptionnelles tant en terme de conditions que de qualité des matchs, surtout pendant la finale qui a été très disputée entre Anne-Claire Le Berre et Pauline Courtois ! On constate que la relève est au rendez-vous, avec notamment Mathilde De Kerangat qui découvrait le format Match Racing et termine 5e !! L’organisation était performante permettant aux concurrentes de naviguer dans les meilleures conditions."



A la une