SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

PWA World Tour

Thomas Traversa champion du Monde 2014 en vagues

samedi 8 novembre 2014Information FF Voile

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

La dernière étape de la Coupe du Monde de funboard en vagues s’est achevée jeudi à Maui (Hawaï) avec le sacre de Thomas Traversa ! Le Champion du Monde 2014 est le deuxième français à entrer dans le cercle restreint des champions de la discipline, 18 ans après le titre de Patrice Belbeoch. Chez les femmes, Alice Arutkin signe une superbe étape et monte sur la troisième marche du podium.

En tête du classement général après l’épreuve française de La Torche – où il finit 2e - et avec sa deuxième place à Maui, Thomas Traversa (Neptune Club) s’est ainsi assuré la victoire finale. Ce titre de champion du Monde vient couronner une très belle saison pour Thomas – âgé de 28 ans et originaire d’Aubagne - qui a notamment remporté le Red Bull Storm Chase.

Du côté des filles, Alice Arutkin (YC Boulonnais) - 5e avant de partir à Maui -, a sorti le grand jeu à Hawaï. Lors de la double élimination, elle gagne quatre tours d’affilée dans des vagues consistantes, en éliminant la plupart des favorites : cette 5e place à Maui permet à Alice de se classer sur la 3e marche du podium du circuit mondial PWA vagues 2014. Un résultat qui augure de très belles choses pour la jeune Nordiste de 22 ans qui a été encensée par les juges et les commentateurs de l’épreuve.



A la une