SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#RdR2014

Route du Rhum : Tanguy de Lamotte boucle la classe IMOCA à Pointe à Pitre

"C’est jamais facile une Route du Rhum, ça se mérite"

mercredi 19 novembre 2014Redaction SSS [Source RP]

En cette Saint Tanguy et après 16 jours de course, Initiatives-Coeur a franchi la ligne d’arrivée de la 10e Route du Rhum - Destination Guadeloupe, mercredi 19 novembre à 05h28mn13s.

Premiers mots de Tanguy

« Quand on voit le contraste avec les 25 nœuds au portant la nuit dernière, les 3 nœuds de pétole dans l’après-midi, puis les 25 nœuds au près dans le canal des Saintes, on passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel ! C’est jamais facile une Route du Rhum, ça se mérite. Je suis content d’être là.

Le contretemps au départ sur mon avarie de safran a été bien géré par l’équipe. Je suis là à Pointe-à-Pitre avec le bateau, je suis fier. On a fait un super job, on va pouvoir sauver 20 enfants, ça fait de moi le vainqueur sans avoir gagné ! (rires)

Ce bateau est plus dur que l’ancien mais il va plus vite… les efforts sont récompensés par la vitesse moyenne du bateau. Ce sont des sensations différentes, je suis hyper content d’avoir fait cette transat, j’ai pris beaucoup de plaisir. Il va y avoir du travail derrière pour le Vendée Globe, j’ai hâte. »


Voir en ligne : Info presse www.initiatives-coeur.fr



A la une