SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#RdR2014

Route du Rhum : Tanguy de Lamotte boucle la classe IMOCA à Pointe à Pitre

"C’est jamais facile une Route du Rhum, ça se mérite"

mercredi 19 novembre 2014Redaction SSS [Source RP]

En cette Saint Tanguy et après 16 jours de course, Initiatives-Coeur a franchi la ligne d’arrivée de la 10e Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum - Destination Guadeloupe, mercredi 19 novembre à 05h28mn13s.

Premiers mots de Tanguy

« Quand on voit le contraste avec les 25 nœuds au portant la nuit dernière, les 3 nœuds de pétole dans l’après-midi, puis les 25 nœuds au près dans le canal des Saintes, on passe par toutes les couleurs de l’arc en ciel ! C’est jamais facile une Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum , ça se mérite. Je suis content d’être là.

Le contretemps au départ sur mon avarie de safran a été bien géré par l’équipe. Je suis là à Pointe-à-Pitre avec le bateau, je suis fier. On a fait un super job, on va pouvoir sauver 20 enfants, ça fait de moi le vainqueur sans avoir gagné ! (rires)

Ce bateau est plus dur que l’ancien mais il va plus vite… les efforts sont récompensés par la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne du bateau. Ce sont des sensations différentes, je suis hyper content d’avoir fait cette transat, j’ai pris beaucoup de plaisir. Il va y avoir du travail derrière pour le Vendée Globe, j’ai hâte. »


Voir en ligne : Info presse www.initiatives-coeur.fr



A la une