SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#GC32

GC32 Racing Tour : 5 dates pour la 4e saison en 2016

Marseille accueillera les équipages du 13 au 16 octobre

jeudi 28 janvier 2016Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

En 2016, pour sa quatrième saison, le GC32 Racing Tour adopte une nouvelle approche avec la volonté affichée en priorité de se rendre dans des villes qui procureront des conditions optimales pour voler sur les foils des catamarans de 32 pieds, ainsi que les meilleures conditions de course, mais aussi des plus intenses, pour les équipes.

Afin de minimiser les temps et les coûts de transport, tout en maximisant le temps passé sur l’eau pour les compétiteurs, le circuit tournera aussi essentiellement en Europe du Sud cette année.

Le calendrier 2016 du GC32 Racing Tour s’organisera comme suit :

  • 26-29 mai : GC32 Riva Cup, Riva del Garda, Italie
  • 7-10 juillet : GC32 Malcesine Cup durant la Foiling Week, Malcesine, Italie
  • 3-6 août : 35e Copa del Rey MAPFRE, Palma de Mallorca, Espagne
  • 22-25 septembre : annonce à suivre
  • 13-16 octobre : Marseille One Design, Marseille, France

Actuellement huit équipes de GC32, dont certaines sont parmi les meilleures au niveau international, comme Spindrift racing, ont déjà signé pour rejoindre le GC32 Racing Tour 2016, et d’autres sont attendues pour monter ce total à plus de 10 durant la saison.

Christian Scherrer, Manager du GC32 Racing Tour, explique : « je suis très impatient de voir débuter le GC32 Racing Tour 2016. Nous avons d’excellents sites pour nous accueillir, qui nous apporteront les meilleures conditions de navigation possibles pour les GC32, avec des nouveaux événements sur le Lac de Garde, ainsi que notre première participation à la Copa del Rey MAPFRE, la plus grande régate de Méditerranée. L’intérêt démontré et le nombre d’équipes qui ont confirmé leur participation cette saison, ont montré que la nouvelle philosophie du GC32 Racing Tour fonctionne. »

Un événement supplémentaire spécial pour les GC32 viendra s’ajouter au calendrier : le GC32 Austria Challenge, qui sera organisé sur le lac de Traunsee, en Autriche, du 12 au 15 mai. Ce sera la quatrième fois que les GC32 régateront au large de Gmunden, ville thermale et station balnéaire populaire sur la rive Nord de ce lac de 12km de long par 3km de large qui ressemble à une image de carte postale. Le GC32 Austria Challenge sera un événement de match racing (avec des régates en flotte qui détermineront les paires qui s’affronteront en duels). L’attrait supplémentaire résidera dans le fait qu’un prize money s’élevant à 30000 Euros sera mis en jeu.


Voir en ligne : Info presse www.gc32racing.com



A la une