SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Macif 100

L’équipe de François Gabart dévoile les premières images de la construction de son trimaran géant

vendredi 28 novembre 2014Christophe Guigueno

L’assemblage final du trimaran de 100 pieds de François Gabart débutera au 1er semestre 2015 pour une mise à l’eau courant de l’été 2015. D’ici là, les travaux de construction se poursuivent comme en témoignent ces images diffusées par le service de communication du sponsor.

Les chantiers navals CDK de Port-La-Forêt et de Lorient se chargent de la fabrication des flotteurs et des bras de liaisons alors que le chantier Multiplast de Vannes s’occupe de la réalisation de la coque centrale et de la barre d’écoute. La construction du mât revient quant à elle à Lorima à Lorient.

Une maquette à l’échelle 1 du cockpit a été construite dans le hangar de MerConcept. Conçue à taille réelle, elle permet à l’équipe et en particulier à François Gabart, de se mettre en situation pour mieux étudier les manœuvres et la cellule de vie afin d’améliorer l’ergonomie de la plateforme et d’optimiser sa conception avant de finaliser les plans.

Reste que les informations concernant les choix architecturaux du trimaran de François Gabart restent cachées et l’équipe de communication entretient le suspens en préparant une série de vidéos sur la construction mais en ne dévoilant des éléments qu’au compte goutes. Faudra donc que Macif 100 soit révolutionnaire pour justifier ce jeu de cache-cache...


Voir en ligne : Source www.macifcourseaularge.com



A la une