Sea, Sail & Surf

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Class40 Crosscall

Aurélien Ducroz : "L’aventure du Class40 Crosscall continue" jusqu’en 2024

mercredi 2 novembre 2022Redaction SSS [Source RP]

A quelques jours du départ de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum -Destination Guadeloupe, Crosscall, le constructeur français de smartphones ultra-résistants et durables annonce le renouvellement de son partenariat avec son skipper Aurélien Ducroz. Après 3 années riches en émotions et en réussites, la marque française va accompagner le champion du Monde de Class40 Class40 #Class40 en titre jusqu’au 2024. Le Class40 Class40 #Class40 Crosscall va ainsi continuer de montrer sa performance sur les plus grandes courses au large.

Ces 3 années passées sous l’étendard du Crosscall Sailing Team furent remplies de réussites pour Crosscall et Aurélien Ducroz. Dès le début de leur collaboration, ils se lancent dans la construction d’un prototype Class40 Class40 #Class40 Lift V2 mis à l’eau en juin 2021. Une première pour la marque aixoise et le skipper originaire de Chamonix. Le résultat est à la hauteur de leurs ambitions : le Class40 Class40 #Class40 Crosscall, avec ses lignes saillantes, est un bateau innovant et polyvalent. Il a montré sa puissance sur les différentes courses de son programme sportif et a permis à Aurélien de décrocher le titre de Champion du Monde Class40 en juin dernier. Une victoire toute particulière pour le skipper déjà double Champion du Monde de ski freeride. Le 6 novembre prochain, c’est sur la mythique Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum -Destination Guadeloupe qu’Aurélien Ducroz et le Class40 Crosscall comptent montrer tout leur potentiel.

« Chez Crosscall, nous aimons nous inscrire dans la durée, d’autant plus quand la performance est au rendez-vous, ce qui a été le cas avec ce titre de Champion du monde. Ce que nous apprécions particulièrement chez Aurélien, c’est la proximité que nous avons réussi à construire au fil des années que ce soit avec les équipes qui animent le projet au quotidien mais aussi avec l’ensemble des collaborateurs et toutes celles et ceux que nous avons pu inviter à monter sur le bateau. Il a cette capacité à partager sa passion et ses aventures ce qui donne une dimension humaine encore plus importante au projet, et c’est ce que nous recherchons également. Dans une période où tout tend à se digitaliser, il est important d’avoir des repères humains forts pour fédérer. » souligne Cyril Vidal, président et fondateur de Crosscall.

De son côté, Aurélien Ducroz déclare « L’aventure Aventure du Class40 Crosscall continue et elle est extraordinaire ! L’engagement de Crosscall à mes côtés ces deux dernières années a été dingue. Ensemble, nous avons lancé la construction du prototype Lift V2 qui est un Class40 aux performances incroyables. Grâce à eux et aux autres partenaires engagés dans le Crosscall Sailing Team, nous sommes au départ de la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum - destination Guadeloupe dans d’excellentes conditions. Les trois semaines passées à Marseille en septembre dernier m’ont permis de renforcer encore un peu plus mes liens avec l’ensemble des équipes et je suis très fier de porter les couleurs de Crosscall et d’accompagner le développement de cette pépite de la tech française.”


- Communiqué CROSSCALL SAILING TEAM



A la une