SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#FigaroBénéteau

Isabelle Joschke et Alain Gautier formeront le team Generali Voile en 2015

Nicolas Lunven sera de retour en 2016

mercredi 3 décembre 2014Redaction SSS [Source RP]

Ils courront sur le circuit des Figaro Bénéteau 2 et seront au départ de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire fin mai à Bordeaux. Nicolas Lunven reviendra sur son voilier Generali en 2016.

Isabelle Joschke, la nouvelle ambassadrice de Generali en France, sera, à nouveau sous les couleurs de Generali en 2015 à bord de son monotype Generali – Horizon Mixité. La Lorientaise a réalisé une belle saison en terminant 16e de la Solitaire du Figaro et septième de la Lorient Horta Solo.

« Je suis contente. J’ai progressé dans mes navigations au contact de la concurrence, un secteur où je n’étais pas toujours à l’aise. J’ai gagné en confiance. J’attaque 2015 avec beaucoup de motivation. J’ai repris d’ailleurs mes entraînements dès le mois de novembre. C’est une réelle satisfaction d’avoir le soutien de Generali. Nous avons l’envie commune de faire avancer les questions sur la mixité. Je me suis sentie soutenue sur toutes les compétitions auxquelles j’ai participé. Cela m’a donné des ailes. »

Alain Gautier pour une 17e Solitaire

Alain Gautier, qui a fait son grand retour à la voile de compétition en solitaire en 2014 après 11 ans d’absence, poursuit l’aventure avec Generali. Le skipper, vainqueur de la Solitaire du Figaro 1989 et du Vendée Globe 1992 - 1993, se présentera sur les épreuves majeures du circuit avec l’envie d’entrer dans le cercle fermé des 10 meilleurs figaristes de la saison 2015.

« Dans le projet de départ avec Generali, il était question de revenir simplement sur une année mais Nicolas Lunven étant occupé, à la vue de mes résultats qui n’ont pas été aussi bons que mes espérances, je vais m’attaquer à une nouvelle saison sur le circuit Figaro avec Generali. C’est vraiment envisageable de faire mieux surtout que j’ai beaucoup appris cette année. J’ai apprécié ce retour sur l’eau en solitaire et avec Generali. Contrairement à 2014 où les choses se sont décidées tardivement, nous allons fonctionner comme un team avec Isabelle. Nous avons prévu des entraînements en commun. Enfin, c’est un honneur d’être skipper Generali l’année de ses 40 dans la course au large, cela sera ma septième année sous les couleurs de l’assureur. »

40 ans en 2015

Generali est le plus ancien partenaire de la course au large en France. L’assureur fêtera ses 40 ans de voile en 2015 avec l’ambition de mettre à l’honneur l’ensemble des skippers ayant porté ses couleurs. Une régate des skippers Generali sera organisée du 1 au 3 juillet 2015 à la Trinité-sur-Mer. La Generali Solo sera également un temps fort des 40 ans de Generali dans la voile.

Retour de Nicolas Lunven en 2016

Le vannetais, vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009, après des navigations sur la Volvo Ocean Race, fera son retour sur le circuit Figaro en 2016 avec la ferme intention d’ajouter une deuxième victoire sur la Solitaire du Figaro à son palmarès.

Eric Lombard (Directeur Général de Generali France, Membre du group management Committee de Generali S.p.A.) : "Nous misons sur la fidélité. Isabelle s’est illustrée avec brio pour son retour sur le circuit Figaro ; ses résultats sont très encourageants. Son investissement sur le sujet de la mixité rejoint nos propres convictions. Nous allons lancer la campagne « HerForShe » en interne chez Generali France. Quant à Alain, c’est une vraie satisfaction que de pouvoir l’accompagner une fois encore pour l’anniversaire de nos 40 ans de sponsoring voile. Enfin, compte tenu des projets de Nicolas Lunven, nous serons heureux de le retrouver en 2016 sur le circuit Figaro. C’est un marin brillant avec qui nous sommes en confiance. »

- Info presse T.Blondel



A la une