
#Nautic2014
Nautic Sup 2014 : Titouan Puyo remporte la course sur Seine
Cécile Guesdon et Casper Steinfath l’emportent en combiné chez les pros
lundi 8 décembre 2014 –
Comme prévu, à 8 heures ce matin, les 400 coureurs engagés dans le Nautic Sup Paris Crossing se sont donc élancés pour dévaler la Seine : un spectacle unique et une compétition hors-normes.
Sur les onze kilomètres du tracé (13,5 pour les Pros qui ont effectué en plus le tour de l’île Saint-Louis), l’écart entre les 36 premiers n’a été que de 10 minutes, ce qui témoigne de l’intensité d’une lutte où chaque coup de pagaie a compté.
Les concurrents, encadrés par les Services de Navigation de la Seine, la Police Fluviale et les bénévoles de la SNSM, ont tous livré une bagarre inoubliable, avec un temps remarquable de 1 heure et 08 minutes pour Titouan Puyo, le champion du Monde ISA 2014 (longue distance) qui a arraché la première place en Pros.
Reste qu’il a eu fort à faire pour distancer le jeune Allemand Ole Schwarz (17 ans), deuxième au scratch et premier junior. A noter la belle performance de Virginie Louppe, classée HandiSUP, qui termine 24e femme.
Une fois arrivés et réchauffés sur le campus de Microsoft, les compétiteurs ont rapidement pris le chemin de la Porte de Versailles. Et si l’endurance a été la qualité indispensable pour briller sous la Tour Eiffel le matin, la puissance brute et la dextérité ont fait la différence sous les spots lights du Nautic, dans l’après-midi. Avec quelques fous rires et des gamelles mémorables sous les yeux d’un public supporter.
Voir en ligne : Info presse Rivacom / www.salonnautiqueparis.com
Les podiums des différentes catégories après les deux manches :
- En catégorie Loisirs, Reza Nasiri remporte le titre devant Ole Schwarz (Allemagne) et Jean Letourneur. Antoine Albeau 8e.
- Chez les Loisirs Femmes, Amandine Chazot remporte l’épreuve devant Véronique Decroocq et Virginie Samson.
- Enfin, Ole Schwarz remporte également la catégorie Loisirs Junior devant Jean Letourneur et Tom Auber.
- En catégorie Pros, les trois premières femmes sont Cécile Guesdon, Joanne Hamilton-Vale et Valérie Vitry.
- Enfin, le podium Pro hommes est composé de Casper Steinfath suivi de Gaëtan Sene et de Eric Terrien. Kai Lenny termine 7e .
Dans la même rubrique
France Stand Up Paddle : Arthur Arutkin a dominé Titouan Puyo et Martin Letourneur pour un 2e titre en Sup technique

Stand Up Paddle : Arthur Arutkin champion de France de SUP longue distance à 17 ans

La Torche PRO France 2014 : Kai Lenny sacré champion du monde de Stand Up à La Torche

Cap ô Pas Cap : Lorient - Cap Breton en 5 jours pour les relayeuses - paddleboardeuses
