SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Martinique

Semaine Nautique Internationale de Schœlcher : Un classement international pour la 25e édition

mardi 24 février 2015Redaction SSS [Source RP]

Mardi 17 février, après 4 jours de régate, s’est terminé la 25e édition de la Semaine Nautique Internationale de Schœlcher (SNIS) dont Jocelyne Béroard était la marraine. Avec des délégations venues de Cuba, Antigua, Sainte-Lucie, Guadeloupe, Grande Bretagne, Trinidad et Tobago, Corse, Bretagne, Aquitaine, Hollande, Canada, St Barthélemy, etc…, ce sont 140 bateaux et tout autant de challengers accompagnés de leurs entraineurs qui se sont rencontrés, côtoyés et mesurés les uns aux autres…

Lors de la cérémonie de clôture de cet événement et de la remise des prix toutes disciplines confondues - dériveurs, planche à voile, catamaran de sport - le classement a prouvé à quel point cette Semaine Nautique a permis à chaque délégation de donner le meilleur d’elle-même ! Des plus jeunes aux plus âgés, garçons et filles, chacun a su relever le défi offert par cette 25e Semaine Nautique de Schœlcher !

Le podium LASER RADIAL donne une belle image de la mixité des délégations caribéenne présentes. En effet, le trio de tête met l’honneur Stéphanie DEVAUX-LOVELLE de Sainte-Lucie qui se prépare actuellement pour les Jeux Olympiques, Kévin DUFEAL de la Martinique et Jules MITCHEL d’Antigua. Puis, après quelques places françaises, en dixième position de cette catégorie, fait aussi son apparition la Trinidadienne Kelly-Ann ARRINDEL.

Chez les OPTIMIST minimes, on félicite cette fois un podium européen avec en 1re place, le français Alexandre AUGER du Cercle Nautique CLAOUEY d’Aquitaine, la Hollandaise Annabelle WESTERHOF et l’anglaise Vita HEATHCOTE. Soulignons qu’ils sont suivis en 4 et 5e position par deux concurrents d’Antigua Rocco FALCONE et Louis BAVAY.

C’est en catamaran de Sport que les Guadeloupéens dominent. En 1re et en 3e position nous retrouvons les les équipes du Cercle Sportif de Bas du Fort avec les binômes Pascal MARCHAIS / Mikhael MATTIO et Birgit KRAHE / Christian ROUX. Sur la 2nd place du podium, l’équipe de club mixte composée de Patrick MOLINARD (CN Schœlcher) et Olivier DAGISTE (CN Marin) arrive quand même à imposer la Martinique.

Une opportunité à ne pas manquer !

Carmen DENIS du QUEBEC confie qu’il s’agit de sa 24e participation sur les 25 éditions que compte la Semaine Nautique Internationale de Schœlcher ! Etant donné le climat québécois, elle confie que quelques jours de Semaine Nautique de Schœlcher équivalent à plusieurs longues semaines d’entrainement chez elle. C’est donc une opportunité immanquable pour maintenir le niveau.

Les Martiniquais Nuan CHAUVIERE 1er du groupe Open Bic (CN Neptune) et Jonathan Klein 1er du groupe BIC 293 Cadet sont tous les deux d’accord sur le fait que le niveau de cette Semaine Nautique Internationale de Schœlcher n’est plus à prouver. Classés parmi les meilleurs de leurs catégories respectives, ils expliquent avoir fourni de véritables efforts et s’être mesurés à d’excellents concurrents. La Semaine Nautique Internationale de Schœlcher c’est l’occasion de faire ses preuves et de rencontrer d’autres jeunes qui partagent la même passion.

Enfin, le coach de la délégation Trinidadienne et père de la jeune Annabelle ARRINDEL affirme qu’il s’agit du plus bel événement de voile légère en Caraïbe ! Il parle même de référence !

Dans une autre mesure, ce fut aussi une heureuse opportunité d’associer à l’événement d’autres sports nautiques ou de plage tels que l’aviron, le kayak et le Beach Tennis. Cette semaine, la voile était mise à l’honneur, mais le Club a tenu à rappeler que tous les amoureux de l’eau étaient les bienvenus ! Grâce à la cinquantaine de bénévoles présents au quotidien, cet événement est assurément un succès !

Notez d’ailleurs les dates de la prochaine édition : du 5 au 9 février 2016 !


Voir en ligne : Info presse Edyna Ndebani / www.cnschoelcher.net



A la une