SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Windsurf

Coupe de France RS:X : Louis Giard remporte la victoire à Carnac devant Pierre Le Coq et Julien Bontemps

"je suis content de terminer vainqueur dans mon club"

dimanche 15 mars 2015Redaction SSS [Source RP]

Du 13 au 15 mars le Yacht Club de Carnac a organisé la Coupe de France RS :X. 61 compétiteurs de différents clubs français se sont affrontés en baie de Quiberon. Parmi eux les 4 membres de l’équipe de France masculine dont Louis Giard, membre du Yacht Club de Carnac et le champion du monde Julien Bontemps.

Charline Picon, membre de l’équipe de France féminine n’a pas participé à l’épreuve car elle rentrait juste du Brésil.

Les compétiteurs ont rencontré durant ces trois jours des conditions météorologiques pas faciles avec un vent de terre (secteur nord) froid et oscillant. Si les 2 premiers jours étaient ventés (17- 22 nœuds) le dernier le fut moins avec seulement 5-7 nœuds.

Dans le groupe Olympique Homme, Louis Giard remporte cette Coupe de France à domicile, après un duel serré avec Julien Bontemps qui termine 3e, Pierre Le Coq se place lui à la seconde place. Alexandre Cousin, deuxième concurrent du Yacht Club de Carnac, est 16e.

Dans le groupe Espoir Homme, Oël Pouliquen est premier au classement, suivi de Titouan Le Bosq puis d’Alec Herdelan.

Chez les femmes, Hélène Noesmoen est première. Elle est suivie de Lucie Belbeoch et Delphine Jarrel

Louis Giard vainqueur de l’épreuve : « Aujourd’hui c’était serré lors de la dernière course j’ai réussi à prendre une risée qui m’a donnée l’avantage. Durant ces 3 jours de compétition ma vitesse était plutôt bonne, j’ai fait quelques petites erreurs qui m’ont fait perdre des places, mais je suis content de terminer vainqueur dans mon club. »

Alexandre Cousin licencié au Yacht Club de Carnac : « C’était une découverte pour moi, je n’avais jamais fait de compétition en RS :X auparavant. J’ai fait cette épreuve pour me préparer au championnat du monde Formula qui aura lieu dans 3 semaines aux Açores car les parcours de Formula et de RS :X sont les mêmes contrairement au Slalom. »


Voir en ligne : Info presse www.yccarnac.com



A la une