SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Maxi Trimaran

Le trimaran Lending Club 2 a été mis à l’eau à Lorient

samedi 21 mars 2015Christophe Guigueno

L’ancien trimaran Groupama 3 / Banque Populaire VII, vainqueur des deux dernières Route du Rhum et ancien détenteur du Trophée Jules Verne, a été remis à l’eau à Lorient sous ses nouvelles couleurs.

Le multicoque est désormais aux mains du Français basé à San Francisco Renaud Laplanche qui le mènera avec son co-skipper Ryan Breymaier et Roland Jourdain comme équipier. Ils ont, pour le moment, un programme de navigation de 7 mois depuis Lorient jusqu’à la côte ouest américaine.

Roland Jourdain : "Je suis particulièrement ravi de rejoindre Ryan Breymayer et Renaud Laplanche pour ce joli programme de navigation ! C’est évidemment très excitant de naviguer sur un bateau de ce type, d’autant que j’ai peu navigué sur une telle taille de trimaran. La discipline des records est aussi une nouveauté pour moi, plus habitué au timing d’un départ de course qui ne choisit pas la météo. Content aussi d’être parmi un équipage international, où je retrouve des têtes connues."

Le premier Lending Club était un ancien 60 pieds dont les flotteurs avaient été rallongés à 73 pour des courses dans le Pacifique. En 2013, Breymaier et son équipage l’avaient mené à la victoire en temps réel sur la Transpac.



A la une