
Maxi Trimaran
Le trimaran Lending Club 2 a été mis à l’eau à Lorient
samedi 21 mars 2015 –
Le multicoque est désormais aux mains du Français basé à San Francisco Renaud Laplanche qui le mènera avec son co-skipper Ryan Breymaier et Roland Jourdain comme équipier. Ils ont, pour le moment, un programme de navigation de 7 mois depuis Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. jusqu’à la côte ouest américaine.
Roland Jourdain : "Je suis particulièrement ravi de rejoindre Ryan Breymayer et Renaud Laplanche pour ce joli programme de navigation ! C’est évidemment très excitant de naviguer sur un bateau de ce type, d’autant que j’ai peu navigué sur une telle taille de trimaran. La discipline des records est aussi une nouveauté pour moi, plus habitué au timing d’un départ de course qui ne choisit pas la météo. Content aussi d’être parmi un équipage international, où je retrouve des têtes connues."
Le premier Lending Club était un ancien 60 pieds dont les flotteurs avaient été rallongés à 73 pour des courses dans le Pacifique. En 2013, Breymaier et son équipage l’avaient mené à la victoire en temps réel sur la Transpac.
Dans la même rubrique
Trimaran IDEC : Francis Joyon est "certain que le trimaran est entre de bonnes mains avec Guo Chuan"

Macif 100 : L’équipe de François Gabart dévoile les premières images de la construction de son trimaran géant

SUI Sailing Awards : Les Suisses attribuent à Dona Bertarelli le titre de Female Sailor of the Year 2014

Route du Rhum : Thomas Coville : "cela aurait pu passer à trois mètres près"
