SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Record

Newport to Bermuda : Laplanche et Breymaier établissent un nouveau temps en 23 heures, 9 minutes, 52 secondes

"Nous sommes plus que jamais motivés pour la Transpac"

lundi 20 avril 2015Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Renaud Laplanche et son co-skipper, Ryan Breymaier, ont établi un deuxième record avec leur trimaran Lending Club 2, l’ancien Groupama 3 / Banque Populaire VII. En équipage, ils ont parcouru les 635 milles qui séparent Castle Hill Lighthouse, à Newport, Rhode Island, de Kitchen Shoal Beacon aux Bermudes à une vitesse moyenne de 27 noeuds.

Après Cowes - Dinard en avril, voici donc un deuxième record pour la nouvelle équipe de ce trimaran né en 2006. Ce nouveau record, ils le prennent à Steve Fossett qui avait effectué ce parcours en plus de 38 heures en 2000 avec le catamaran Playstation.

Renaud Laplanche : "Nous visons 3 record pour la saison 2015 : Cowes-Dinard, Newport to Bermuda et la Transpac. Nous venons d’effectuer une traversée bien excitante avec déjà deux records dans notre escarcelle. Nous sommes donc plus que jamais motivés pour la Transpac."

Lending Club 2 devrait remonter à Newport où il devrait rester jusqu’à fin avril. Il passera ensuite une semaine à New York avant de mettre le cap sur le canal de Panama pour arriver à San Francisco en June.


Voir en ligne : Source www.facebook.com/LendingClubSailing



A la une