#Imoca @BWR_2018
Barcelona World Race : édition 2018-19 suspendue, les organisateurs œuvrent pour 2022-23
jeudi 29 mars 2018 –
Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Un événement sportif de cette envergure requiert un soutien financier significatif de la part des partenaires commerciaux, unique source de financement de la course. Et la succession d’événements survenus au cours de la dernière année a considérablement entravé les efforts de la FNOB pour certifier la réalisation des partenariats convenus, et ainsi garantir l’organisation Organisation #organisation d’une Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace de qualité pour les équipes, leurs partenaires et pour le public.
La décision de suspendre la course est d’autant plus difficile que son nouveau format (départ le 12 janvier, escale à Sydney et changement possible de co-skipper à mi-parcours) a particulièrement retenu l’intérêt des équipes IMOCA Imoca #IMOCA et renforcé la pertinence de la course au sein du calendrier des IMOCA Imoca #IMOCA Globe Series.
Naturellement, cette situation est très décevante pour l’ensemble des parties, tout particulièrement la Classe IMOCA et les équipes engagées. Et de façon responsable, cette décision ne pouvait être différée davantage. Dans le même temps, la FNOB fera tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir l’IMOCA dans la mise en œuvre de solutions alternatives.
Les discussions avec la Classe IMOCA sont entamées dès à présent dans l’objectif de confirmer la prochaine édition de la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace en 2022-2023.
- Info presse www.barcelonaworldrace.org/fr/
Portfolio
Dans la même rubrique
#Class40 : Normandy Channel Race : Rendez vous le 24 mai à Caen • Qui pour succéder à Phil Sharp ?

Construction navale : Lamotte-Module Création : un Class40 sur plans Manuard pour Luke Berry


StMichel-Virbac : Jean-Pierre Dick : "Cette 4e victoire, ce n’est que du bonheur !"
