SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#LaBarquera

La Barquera : Les 25 bougies sont soufflées

Anne et Sebastien IV remporte le classement général

samedi 9 mai 2015Redaction SSS [Source RP]

Privé d’Espagne pour cause de mauvaise météo, le jubilé de la Barquera Grand Prix Guyader a finalement été superbe à Douarnenez. Anne et Sebastien IV remporte le classement général établi après 3 régates dans la baie de Douarnenez et autour de Sein et Ouessant. Un joli retour pour l’équipage de Jacques Fily, qui signe sa 3e participation.

« On remercie l’organisation et les sages décisions prises, tout a été très bien ». La phrase moultes fois prononcée lors de la remise des prix a fait chaud au cœur. Les trois parcours concoctés par François Séruzier, le directeur de course, et Bertrand Nardin, le président du comité de course fédéral, ont fait l’unanimité parmi les concurrents. Heureux d’avoir quand même pu courir. Heureux d’avoir, pour la plupart, découvert l’écrin de la baie de Douarnenez et la beauté brutale des côtes au vent des iles de Sein et Ouessant.

Sur ce terrain de jeu, Anne et Sebastien IV, le Grand Soleil 43 de Jacques Fily a été le plus fort, dominant en équipage chacune des 3 manches. Non loin, Enertek, le JPK 10.10 de Stéphane Bodin (2e au général) est aussi premier des solitaires. Les malouins d’Egor Glaz, Jean Bizien et Luc Jaglin, complètent le podium de la Barquera 2015 en s’adjugeant la première place du classement double sur leur Opium 39.

« Gijon, le Nord de l’Espagne qui pétille »

Le mach 45 « Gijon le Nord de l’Espagne qui pétille » remporte deux victoires et permet à la ville partenaire de porter haut les couleurs de l’amitié entre la France et la capitale des Asturies. Très remarqué le magnifique coursier et son équipage franco-espagnol ont été très exposé dans les médias. Une opération de communication pour Gijon qu’il sera possible de renouveler en 2016.

L’Espagne pour l’an prochain

En 25 éditions, la météo aura empêché la Barquera de se rendre en Espagne à trois reprises. Au regard de ces statistiques, on voit mal comment l’édition 2016 n’irait pas en direction des Asturies. Et pour mieux donner écho à l’enthousiasme débordant des participants, les organisateurs ont annoncé une grande soirée parisienne « la Barquera Boum », en marge du salon nautique de Paris, début décembre. Histoire de se mettre l’eau salée à la bouche, en attendant le « 26e Grand Cru de la course au plaisir » !


Voir en ligne : Info presse www.labarquera.org



A la une