
#Eurocat
Eurocat 2015 : Riwan Perron et Solune Robert l’emportent en F18
Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot 1ers en Flying Phantom • Thierry et Christine Wibaux champions des C3
dimanche 3 mai 2015 –
Sur le rond des Flying Boats/ Flying Phantom, le président du comité de course a enchaîné trois départs. Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot remportent la première place chez les Flying Phantom devant Franck Cammas et Antoine Joubert. Billy Besson et Matthieu Vandame complètent le podium. Chez les Flying Boats, les hollandais Peter Vink et Mischa De Munick sont premiers devant les anglais Grant Piggot et Adam Kay. Sur le rond F18/C1 2 courses ont été effectuées. Henri Demesmaeker et Alec Bague remportent l’épreuve en C1, Gildas Griziaux et Laurent Michelot sont sur la 2e marche et remportent le titre de Champion de France, Frédéric Léger et Stéphane Berranger complètent le podium. En F18 Riwan Perron et Solune Robert montent enfin sur la plus haute marche du podium (ils étaient 2es l’an dernier) et deviennent les Champions de France en F18, Emmanuel Boulogne et David Fanouillère sont seconds, le duo Frédéric Duthil/Jean-Christophe Mourniac complète le podium.
Sur le rond C3 C4, les 6 C4 ont couru 2 courses aujourd’hui. Dominique Robert monte sur la première marche du podium. Il est encadré par Lisbeth Buonanno en seconde position et de l’équipage belge Emma Uyttendaele et Jef Suy. En C3 victoire du Dart 18 de Thierry et Christine Wibaux, l’équipage est sacré Champion de France. Vincent Guého et Vladimir Zlatiev sont seconds, enfin Matéo Chevrier et Gaspard Cosse sont troisièmes. La 29e édition de l’Eurocat s’est achevée par le pot de l’amitié sous un beau soleil qui a fait cruellement défaut durant ce week end, rendez-vous dans 1 an pour la 30e.
Jérôme Nutte Président du comité de course des Flying Boats / Flying Phantom : « C’était une première pour moi d’arbitrer des flottes de Flying Boat et de Flying Phantom. J’ai beaucoup appris, c’est un super support techniquement et sympa à regarder.
Marc Eglizaud Président du Yacht Club de Carnac : « Je suis satisfait de cette édition car nous avons accueilli une vingtaine de bateaux en plus par rapport à l’année dernière et nous avons eu 8 nations représentées. Malheureusement nous n’avons pas pu courir la longue distance à cause de la météo trop mauvaise. »
Voir en ligne : Info presse yccarnac.com
Dans la même rubrique
#Diam24 : Tour de France à la voile : Tim Mourniac, 17 ans, embarque avec son père et Fred Duthil

#GC32 : GC32 RACING TOUR : 14 courses disputées à Marseille pour le test event du tour 2015

#Diam24 : Grand Prix Atlantique : Yann Guichard l’emporte devant Pierre Pennec et Xavier Revil

#SpiOuest #Diam24 : Spi Ouest-France Intermarché : Xavier Revil remporte la 1re course 2015 des Diam 24
