SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#IRC

Semaine de Porquerolles : L’équipage de Team Vision Future l’a emporté en Groupe 1

lundi 18 mai 2015Redaction SSS [Source RP]

C’est dans des petits airs que s’est disputée ce dimanche en baie d’Hyères la quatrième et dernière journée de la Semaine de Porquerolles 2015. Décisives dans toutes les classes, les régates du jour ont permis de désigner les lauréats de ce rendez-vous incontournable de l’IRC en Méditerranée.

L’équipage de Team Vision Future l’a emporté en Groupe 1 (IRC1 et IRC2) tandis que celui de Tip s’est imposé en Groupe 2 (IRC). Du côté des monotypes SOTO 40, les Français de Glen Ellen 22 ont décroché la victoire finale. Enfin, c’est Ikra qui a inscrit son nom au palmarès de la Semaine de Porquerolles en 12 MJI. Avec neuf belles manches disputées, cette 17e édition a été un régal pour les quelques 63 bateaux et 600 équipiers de ! six nationalités qui ont régaté à haut niveau. Forts de ce succès, les organisateurs donnent déjà rendez-vous pour la 18e édition, du 4 au 8 mai 2016.

Rien n’était joué dans chacune des quatre classes dimanche matin, avant les ultimes manches de la Semaine de Porquerolles 2015.

Autant dire que cette dernière journée ne manquait ni d’enjeux, ni de suspens. Le calme plat régnait ce dimanche matin sur l’île de Porquerolles et le comité de course a dû faire patienter les équipages à terre. Mais une petite brise s’est levée permettant de lancer la première procédure de départ peu avant midi. Dans un vent de moins de 10 nœuds, les concurrents ont une nouvelle fois offert un joli spectacle dans le cadre idyllique de la baie d’Hyères.


Voir en ligne : Info presse Mer & Média / www.semainedeporquerolles.com



A la une