SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Class40

Nicolas Troussel : "On s’est bien battu du début à la fin pour tirer les meilleurs bords possibles"

samedi 30 mai 2015Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Podium de haut vol sur la Normandy Channel Race 2015. Bretagne - Crédit Mutuel, Le Conservateur et Solidaires en Peloton - ARSEP en sont les grands acteurs. Match race actuellement entre les bas-normands de Carac - Advanced Energies et Teamwork aux abords de Ouistreham.

18h59m50s, heure de délivrance pour Bretagne - Crédit Mutuel qui franchit au portant et à vive allure la ligne d’arrivée. Dans l’écluse de Ouistreham, c’est l’émotion ! Nicolas Troussel (skipper) :

"Très heureux de cette victoire, c’était une superbe course ! On s’est bien battu du début à la fin pour tirer les meilleurs bords possibles, tout le temps. Nous n’avons jamais rien lâché, toujours matossé, jusqu’au bout ! Ça a bien fonctionné car à chaque classement on voyait que l’on grappillait des milles. Le parcours était stratégiquement très intéressant. Félix a très bien barré et m’a beaucoup aidé pour tout ce qui était effet de site et stratégie."

"Ne rien lâcher jusqu’au bout, c’était notre maitre mot à bord" rajoute son co-skipper Félix Pruvot, tout sourire à l’écluse de Ouistreham.

Qu’ont mis les skippers du Conservateur dans le moteur depuis 24 heures ! Depuis le Fastnet, le duo Yannick Bestaven et Pierre Brasseur à bord du Tizh40 Le Conservateur ont mis le turbo !

"Ça fume", raconte le skipper à la vacation ce matin, "on est constamment sous l’eau, on avance super bien sous 30 noeuds de vent et avec des surfs sympas. Mon Tizh40 se comporte très très bien quand il y a de l’air. Pas de casse de matériel, quelques frayeurs avec des départ au tas mais tout va bien. On y croit pas beaucoup mais on travaille à rattraper nos camarades !"

Yannick ne croit pas si bien dire et réduit l’écart de 38 à 12 milles sur le leader, de quoi donner des sueurs aux bretons !

Beaucoup de montée en peau de phoque pour une petite descente tout schuss Après cette seconde place remporté avec brio, l’écluse de Ouistreham accueille sous un magnifique coucher de soleil Thibault Vauchel Camus et Victorien Erussard de Solidaires en Peloton - ARSEP ! Le bateau bleu et blanc engagé dans la recherche sur la sclérose en plaque aura vaillamment livré bataille pour obtenir ce podium.

Victorien Erussard : "C’est une super course la Normandy Channel Race, c’est la première fois et je suis ravi ! Parfait pour tester le bateau. Dès le début le match était génial avec du contact en permanence, grande intensité du début jusqu’a la fin. On a l’impression d’être parti hier !"

Thibault Vauchel-Camus : "En revanche on a l’impression d’avoir fait beaucoup de montée en peau de phoque (longtemps au près) pour faire une grande descente tout schuss (un petit peu au portant) !"

Trois premiers équipages

  • 1er Bretagne - Crédit Mutuel - ARRIVÉ - 18h 59min 50sec
  • 2e Le Conservateur - ARRIVÉ - 19h 41min 20sec - 41 min 30 sec après le 1er
  • 3e Solidaires en Peloton-ARSEP - ARRIVÉ - 20h 50min 00sec - 1h 50min et 10sec après le 1er

Voir en ligne : Info presse www.normandy-race.com



A la une