SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Imoca

Bertrand de Broc : "Dernière ligne droite, je suis impatient de naviguer !"

L’IMOCA MACSF a été mis à l’eau à Lorient

jeudi 6 août 2015Redaction SSS [Source RP]

L’IMOCA MACSF a été mis à l’eau à Lorient sous les yeux attentifs de son skipper Bertrand de Broc et de son équipe technique. « Dernière ligne droite » avant de pouvoir l’essayer, l’émotion est à son comble ! Le 60 pieds partira sur la prochaine Transat Jacques Vabre, avec en ligne de mire le Vendée globe 2016.

Bertrand de Broc impatient : « Je suis très ému d’assister à la mise à l’eau du bateau. C’est un moment très particulier qui concrétise la fin du chantier et surtout le début de l’aventure sportive. Ensemble avec les professionnels de santé nous allons prendre la mer ! J’ai hâte d’y être et de faire mes premières navigations ».

Le projet entre désormais dans sa phase sportive. Après 3 mois de chantier intense, le bateau « des professionnels de santé » a été mis à l’eau. Un premier chantier pour gagner en performance. Avec des nouveautés sensibles au niveau des safrans et de leurs emplacements ; des tunnels de bouts pour faciliter les manœuvres et de l’électronique intégralement remplacé. Entièrement rénové, le bateau gagne en légèreté (environ 500 kilos).

Bertrand de Broc : « Ce premier chantier a été intense, les équipes ont travaillé dur et sans relâche jusqu’au bout. Nous pouvons être fiers du résultat. Nous espérons que ces aménagements porteront leurs fruits ! »

Les rendez-vous s’enchaîneront jusqu’au départ de la Transat Jacques Vabre. Avec le Rolex Fastnet en Angleterre du 16 au 19 août 2015 et le défi Azimut en septembre. Plusieurs occasions pour Bertrand de Broc et son co-skipper Marc Guillemot de préparer au mieux le bateau en vue de sa prochaine traversée de l’Atlantique.


Voir en ligne : Info presse www.macsf.fr



A la une