#NauticSUP
Le Nautic SUP Paris Crossing 2015 : 500 places disponibles dès le 15 septembre
lundi 17 août 2015 – Redaction SSS [Source RP]
En ouverture du Salon Nautique International de Paris, la 6e Nautic SUP Paris Crossing est plus que jamais le rendez-vous phare de la discipline. En 2015, le nombre de concurrents de cette traversée de Paris déjà légendaire passe à 500 ! Mais cela ne signifie pas qu’il faudra trainer pour s’inscrire : les 400 places de l’année dernières avaient été véritablement prises d’assaut en moins de 8h….
500 est donc le nombre maximum de compétiteurs qui pourront prendre le départ de cette édition 2015, répartis entre la catégorie Pro et Loisirs. Dimanche 6 décembre au matin, la première manche partira comme d’habitude des quais de la Bibliothèque Nationale de France (BNF) pour arriver aux quais de Javel bas. Les concurrents iront ensuite déguster un brunch chez Microsoft, fidèle partenaire de l’épreuve avant de se retrouver dans le Hall 1 du Nautic pour disputer la seconde manche sur un bassin intérieur agrandi.
Si pour cette nouvelle édition la catégorie Loisirs continuera à se départager lors de la 2e manche par des duels d’une trentaine de secondes, en revanche la règle pour la catégorie Pro évolue puisque c’est un relai « France contre le reste du monde » qui servira de juge de paix. Chacune des équipes sera composée 10 compétiteurs, les mieux classés de la course matinale.
Les visiteurs du Nautic assisteront à une compétition inédite avec comme acteurs la fine fleur mondiale de la spécialité, bien au chaud Porte de Versailles…
– Inscriptions au Nautic SUP Paris Crossing sur :
http://pariscrossing.salonnautiqueparis.com
Voir en ligne : Info presse www.salonnautiqueparis.com
Dans la même rubrique
-
fr : Loisirs nautiques
En 2022 , Coasto, la marque de loisirs nautiques française, introduit dans sa collection un paddle gonflable avec moteur électrique. Avec l’e-motion, les côtes les plus lointaines deviennent accessibles : partez à la découverte de côtes inexplorées, avec facilité, simplicité et sécurité.
-
fr : Stand Up Paddle | Paris
Le Nautic Paddle est non seulement la plus grande épreuve au monde sur un fleuve et dans une capitale mais également l’une des courses les plus originales, avec 1 000 concurrents de 42 nationalités sur la ligne de départ ce dimanche 5 décembre à Paris.
-
fr : Stand Up Paddle
Initialement programmé pour les 13 et 14 juin 2020, le SNSM Morbihan Paddle Trophy a été envisagé par les organisateurs pour la fin septembre mais les conditions n’ont pu être réunies. La mise en œuvre d’un tel événement demande en effet d’avoir la certitude, vis-à-vis des partenaires comme des participants eux-mêmes, de ne pas devoir renoncer (…)
-
fr : #SNSM #Paris
Près de 200 paddleurs, dont de nombreux sauveteurs bénévoles venus de toute la France, ont participé ce vendredi 28 juin au MILLE SNSM Paddle Trophy. À la veille de la journée Portes Ouvertes organisée dans les 250 stations et CFI de la SNSM, ils ont pagayé en plein cœur de la capitale, du Pont des Arts (6e arr.) au Pont de Grenelle (15e arr.), (…)
-
fr : #Paddle #Paris
La 9e édition de la Nautic Paddle s’est déroulée dimanche matin. Pour l’occasion, pas moins de 800 coureurs s’étaient donné rendez-vous, faisant sans conteste de la manifestation le plus grand rassemblement mondial de la discipline, par ailleurs estampillé dernière étape de la Coupe du Monde APP 2018.
-
fr : #SUP
Olivia Piana (27 ans) est devenue championne du monde de Stand Up Paddle pour la première fois de sa carrière, ce samedi, en Chine. Après ses cinq médailles d’argent aux Mondiaux de l’International Surfing Association, la Française est, enfin, couronnée sur la longue distance (18 km).
A la une
Articles les plus récents
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
-
fr : Mini 650
Deuxième édition. Première et unique victoire d’un non-Français sur la course... Norton Smith barre un proto conçu pour la course.
-
fr : Mini 650
Première édition de la "Mini-Transat" inventée par l’Anglais Bob Salmon. Elle part de Penzance en Cornouaille pour rejoindre Antigua. C’est un Français qui l’emporte à bord d’un Serpentaire : Daniel Gilard.