Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Multi50

Trophée Multi50 : Erwan Le Roux et ses quatre équipiers ont laissé peu de chance aux hommes de Lalou Roucayrol

dimanche 23 août 2015Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Toujours devant, toujours premier, ou presque ! FenêtréA-Prysmian, impérial, n’a pas fait dans la demie mesure et s’impose haut la main au terme de ce Trophée Multi50 Prince de Bretagne-Sud Goëlo. Vainqueur de huit manches sur les neuf courues sur le plan d’eau quinocéen, Erwan Le Roux et ses quatre équipiers ont laissé peu de chance aux hommes de Lalou Roucayrol, qui s’imposent pourtant sur la « der des ders » à bord d’ARKEMA, de venir leur faire de l’ombre en première ligne du classement.

Tout le monde y a pourtant cru. Le soleil, qui perçait encore à travers les nuages ce samedi matin, laissait espérer le retour de la brise thermique faisant hier le bonheur de FenêtréA-Prysmian. Rejoint ce samedi matin par Olmix, mené par Pierre Antoine et les siens de retour de la course du Fastnet, les cinq trimarans sur les rangs ont dû ronger leur frein dans un vent aux abonnés absents. A terre, comme plus au large, les drapeaux et pavillons en berne ne trompent personne. Entre toutes petites risées et grandes périodes d’accalmie, la molle l’emporte. Mais c’était sans compter avec la persévérance du comité de course présidé par François Coudray, paré à saisir la moindre opportunité pour envoyer un parcours coûte que coûte.Le skipper morbihannais, vainqueur de la dernière Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum – Destination Guadeloupe, signe un joli triplé sur le rendez-vous costarmoricain, dont il a remporté les deux précédentes éditions. La bataille fut en revanche plus serrée en queue de flotte tout au long de cette dernière journée qui a donné la mesure, dans un vent forcissant progressivement, du potentiel spectaculaire de ces coursiers océaniques engagés en mode régate au contact. L’équipage de Royan des père et fils Delhumeau monte sur la 3è marche du podium.

Ils ont dit :

Erwan Le Roux (FenêtréA-Prysmian) : « Nous sommes tous très satisfaits et contents du travail que nous avons fait sur l’eau tout au long de ces trois jours, ainsi que du travail réalisé sur nos nouvelles voiles que nous avons pu tester en course. C’est notre troisième victoire de suite à Saint-Quay. Le triplé était notre objectif ; ça c’est fait et bien fait ! C’est toujours un plaisir de venir sur ce plan d’eau qui se prête vraiment bien aux petites manches, sur des formats courts de 20 minutes comme le comité de course en a envoyées aujourd’hui. Pour ne rien gâcher ce dimanche, nous avons eu beaucoup plus de sensations sur l’eau et de belles images dans un jeu Jeu #jeu de lumières et de couleurs qui fait le charme de la Bretagne nord. Merci à Prince de Bretagne et à toute l’organisation Organisation #organisation de nous permettre de montrer nos bateaux au plus près du public dans ce type de conditions. »

Lalou Roucayrol (ARKEMA) : « Nous sommes assez heureux de la manière dont se sont déroulées les deux dernières manches et de remporter l’ultime parcours. On finit sur une bonne note ce week-end et cela montre que, même si nous sommes un peu pénalisés par le plan plus typé pour le large, nous sommes sur le chemin de la progression. Dès que les conditions sont plus ventées, nous partons plus vite et sommes en mesure de rivaliser avec Erwan et son équipage, qui nous ont laissé peu de droits à l’erreur. »


Voir en ligne : Info presse www.class-multi50.org


Classement général après 9 manches, avant jury

  • 1 - FenêtréA-Prysmian (Erwan Le Roux) - 7 pts


  • 2 - ARKEMA (Lalou Roucayrol) - 13 pts 

  • 3 - Royan (Alain Delhumeau) - 21 pts


  • 4 - Olmix (Pierre Antoine) – 29 points
  • 5 - Vers un monde sans SIDA (Erik Nigon) - 32 points

Portfolio



A la une