SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#WSL

World Surfing League : Jeremy Flores bat Gabriel Medina pour remporter le Billabong Pro Tahiti

"Le surf est le plus beau sport du monde et si vous n’y prenez pas plaisir, alors il y a un problème"

mercredi 26 août 2015Christophe Guigueno, Information World Surf League

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Le surfer français Jeremy Flores vient de remporter le Billabong Pro Tahiti en battant en finale le champion brésilien Gabriel Medina. Florès s’est imposé dans la vague de 6 pieds de Teahupo au cours de cette 7e étape (sur 11) du 2015 Samsung Galaxy WSL Championship Tour, le championnat du monde monde de surf.

Florès remporte ainsi sa 2e victoire sur le circuit élite de surf et gagne 5 places au classement mondial pour se placer 7e du classement provisoire. C’est une belle performance pour le Français qui revient de blessure et qui s’est imposé face à Medina, C.J. Hobgood (USA), Kelly Slater (USA) et Wiggolly Dantas (BRA).

Jeremy Florès : "Gabriel (Medina) est très tactique alors je m’étais dit qu’il fallait que je joue le même jeu. Il est aussi très agressif sur l’eau alors j’ai pensé que je devais aussi être plus agressif."

A Tahiti, Florès réalise la meilleure perf de sa saison (forcément) et gagne son 2e event depuis le Billabong Pipe Masters en 2010.

“Ce 9.87 obtenu en finale l’a été grâce à une vague qui à tout remis en place pour moi. J’étais assis et devenais de plus en plus nerveux à attendre les vagues. Mais je me suis dit que même si je perdais ce heat, j’étais quand même très chanceux d’être là. Alors que je me suis calmé. Les deux dernières années n’ont pas été heureuses côté résultats et, surtout, je ne prenais pas de plaisir à surfer. Le surf est le plus beau sport du monde et si vous n’y prenez pas plaisir, alors il y a un problème. Je devais donc me remotiver et retrouver mon envie de surfer. Cela s’est fait grâce à ma famille et mes amis ce qui m’a permis de revenir et d’avoir faim de surf."


2015 WSL Jeep Leaderboard Top 5 (after Billabong Pro Tahiti) :

  • 1 : Adriano de Souza (BRA) 34,950 pts
  • 2 : Mick Fanning (AUS) 34,700 pts
  • 3 : Owen Wright (AUS) 34,400 pts
  • 4 : Julian Wilson (AUS) 33,200 pts
  • 4 : Filipe Toledo (FRA) 33,200 pts


A la une