SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Multi50 #TJV2015

Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré : « Ne pas abandonner le bateau et tenter de rejoindre l’Irlande »

mercredi 28 octobre 2015Redaction SSS [Source RP]

Après leur collision avec un container hier après-midi, Yvan Bourgnon et Gilles Lamiré mettent tout en œuvre pour tenter de ramener le bateau « La French Tech Rennes Saint-Malo » au port. Ayant parcouru seulement 50 miles en 24 heures et étant encore à plus de 400 miles des côtes, le retour s’annonce plus difficile que prévu. Le vent dans les prochains jours empêchant les deux skippers de rejoindre la Bretagne, ils se dirigent aujourd’hui vers les côtes irlandaises qu’ils ne devraient pas atteindre avant au moins 8 jours.

Yvan Bourgnon : « Nous arriverons où le vent nous emmènera. Nous savons aujourd’hui qu’il nous ne ramènera pas en Bretagne, contrairement à ce que nous pensions hier. Notre objectif maintenant est de ne pas rater l’Irlande. La situation est de plus en plus périlleuse mais nous avons bon espoir d’y arriver. »

Gilles Lamiré : « Le bateau est lourdement fragilisé, les flotteurs sont endommagés, il ne reste qu’un seul gouvernail et une seule dérive pour gérer le bateau. J’ai à cœur de ne pas abandonner mon bateau et le ramener à bon port. Avec Yvan, nous repartirons pour de nouvelles aventures et avons d’ores et déjà le regard tourné vers l’avenir. Avec le soutien de nos partenaires, nous comptons bien réparer le bateau pour que l’histoire continue. Dès que les vents seront favorables, nous le ramènerons en Bretagne où les réparations seront mises en œuvre. »


Voir en ligne : Info presse Agence Sophie Kamoun Communication / www.defi-nautic.fr



A la une