
#Imoca
Décoration : l’habillage du monocoque 60 pieds StMichel-Virbac
jeudi 10 septembre 2015 –
Le travail graphique répond au triple objectif d’assurer la continuité identitaire des programmes 60 pieds du team, de continuer à générer un effet signal fort tout en innovant sur le plan du design et des solutions identitaires.
La principale innovation repose sur une écriture graphique à facettes permettant d’associer la palette historique de bleus avec celle de StMichel dans les tons orangés et bruns. Cet esprit graphique très tendance a été adapté pour tenir compte des spécificités d’un monocoque taillé pour la course et la performance. Au delà du concept graphique, toute la difficulté a été de travailler sur l’équilibre et l’équité des deux marques. Elles se partagent le naming du programme voile : la biscuiterie « StMichel » et le spécialiste de la santé animale « Virbac ».
• Pour se démarquer du programme précédent, la palette colorielle, précédemment en nuances de bleus « Virbac », se trouve enrichie par les teintes orangées de « StMichel ».
• Pour rendre compatible la marque aux contraintes du 60 pieds, la poule, élément iconique de la marque « StMichel » a été spécifiquement théâtralisée en fonction de ses emplacements sur la coque et sur les voiles. Comme dans un jeu Jeu #jeu animalier, la silhouette de chien de « Virbac » a fait son apparition en réponse à la poule « St Michel ».
• Pour tenir compte de la technicité des différentes voiles d’avant et afin de ne pas les alourdir inutilement, leur traitement graphique a été adapté selon leurs textures, leurs matières et les différents usages.
Ce concept graphique a été décliné en parallèle sur l’ensemble des supports du St Michel-Virbac Sailing Team, parmi lesquels on notera l’évolution du logotype.
Voir en ligne : Info presse Liliane Fretté Communication / www.leroytremblot.com
Dans la même rubrique
#IMOCA : Rolex Fastnet Race : Vincent Riou et Seb Col vainqueurs en Imoca

#rorcrfr : Rolex Fastnet Race : 356 bateaux sur la ligne de départ

#VG2016 : Vendée Globe : Michel Desjoyeaux vient coacher Fabrice Amedeo

#Imoca : Le nouveau 60’ d’Andrea Mura de passage à Autun sur la route de Lorient
