SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Kitesurf #Windsurf

Xtrem Gliss Festival : Fabienne d’Ortolli a fait le sans faute sur la longue distance

Arnaud Troalen et Kevin Festocq se sont imposés en kite foil et en windsurf foil

lundi 26 octobre 2015Redaction SSS [Source RP]

Si le manque vent et de vagues n’a pas permis aux organisateurs de l’Xtrem Gliss Festival de lancer le tableau de vagues la semaine dernière, Eole s’est montré plus clément avec les concurrents de l’épreuve de longue distance, qui a pu se disputer le week-end dernier dans des vents soufflant de 15 à 25 nœuds.

Alors que les riders en lice sur la Coupe du Monde de vagues se sont tous envolés pour Hawaii, où se dispute actuellement le NoveNove Maui Aloha Classic, les 50 concurrents engagés sur l’épreuve de longue distance, amateurs comme professionnels, ont profité de superbes conditions pour offrir au public un beau spectacle sur l’eau, sur des parcours composés de deux tours vent de travers.

Après deux manches très disputées en windsurf, c’est finalement Julien Quentel, le numéro 8 mondial en slalom au ranking provisoire, qui s’était vu attribuer une wild card par les organisateurs de l’Xtrem Gliss Festival pour l’épreuve de Coupe du Monde de vagues de Crozon Morgat, qui s’est imposé devant Gérald Pelleau et Clément Bozec.

En kitesurf, Fabienne d’Ortolli a fait le sans faute en remportant les trois manches du week-end. De leur côté, Arnaud Troalen et Kevin Festocq se sont imposés en kite foil et en windsurf foil, devant Sebastien Cou et Loaec Jean Marc en kite foil, et Philippe Caneri et Christophe Boutet en windsurf foil.


Voir en ligne : Info presse Rivacom / www.xtremglissfestival.com/fr/



A la une