SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Photo

Concours photo Mirabaud Yacht Racing Image 2015 : Nikos Zagas et Rick Tomlinson l’emportent

mardi 8 décembre 2015Redaction SSS [Source RP]

La sixième édition du concours photo Mirabaud Yacht Racing Image a accueilli 135 photographes professionnels issus du monde entier. Nikos Zagas (GRE) remporte le prix principal, tandis que les délégués du Yacht Racing Forum à Genève ont récompensé Rick Tomlinson (UK) pour le « Prix du Public ». Une mention spéciale a été attribuée au photographe irlandais Brian Carlin.

Né sur l’île de Kerkyra, dans les îles Ioniennes, Nikos Zagas est passionné par la mer et les voiliers depuis son plus jeune âge. Photographe depuis 1988, il a travaillé en tant qu’assistant pour de nombreux photographes grecs avant de se mettre à son compte. En 1992, il ouvre son studio photo et débute la navigation et la photo de mer dès 1996. Il est le photographe officiel des principales compétitions de voile de Grèce.

« C’est un honneur de remporter ce concours face à des photographes de cette envergure » raconte Zagas. « Je suis très heureux, ce prix est une belle reconnaissance pour mon travail. Le Mirabaud Yacht Racing Image est le concours photo de voile le plus important, grâce au soutien de Mirabaud et à l’organisation de MaxComm Communication ! »

Rick Tomlinson a quant à lui remporté le « Public Award », décerné par les délégués du Yacht Racing Forum à Genève sur la base des vingt images présélectionnées par les votes du public sur Internet.

« Cette photo n’est pas le fruit du hasard, c’est un travail d’équipe grâce au soutien de la Volvo Ocean Race, de mes collègues qui m’ont accompagné au Cap Horn ainsi que du Team SCA. »

Une mention spéciale a été accordée au photographe irlandais Brian Carlin pour son image extraordinaire du voilier Team Vestas Wind échoué sur un atoll de corail lors de la dernière Volvo Ocean Race. Selon Richard Gladwell :

« Si l’on regarde l’ensemble de son travail de média reporter, de photographe, caméraman et commentateur, on voit qu’il a fait un travail exceptionnel. Ses images ont par ailleurs fait le tour du monde ; elles ont été publiées par des médias grand-public, ce qui est rare pour des photos de voile. C’était un aboutissement extraordinaire, qui mérite une mention spéciale. »


Voir en ligne : Info presse www.yachtracingimage.com



A la une