#LaSolitaire
La Solitaire : Eric Bompard devient le sponsor officiel de l’épreuve
Éric Bompard : "Nous sommes ravis de ce nouveau départ"
jeudi 28 janvier 2016 – Information Solitaire du Figaro
En juillet dernier à l’issue de l’édition 2015 de La Solitaire, la Maison Bompard, partenaire titre de l’épreuve depuis 2011, avait choisi de se laisser le temps de la réflexion au sujet de la poursuite de son engagement. Une période qui s’achève aujourd’hui avec l’annonce, par Éric Bompard, Président de la société éponyme, de la volonté de poursuivre l’aventure pour une sixième année consécutive. En 2016, l’épreuve majeure du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire va donc garder ses belles couleurs, et faire évoluer son nom.
En 2011, La Maison Bompard a fait le choix d’embarquer à bord de la plus exigeante des épreuves de course au large en solitaire à armes égales : La Solitaire.
Depuis, Eric Bompard et son équipe ont apporté un soutien sans faille à ce rendez-vous, à ses marins et à ses organisateurs, en les accompagnant avec envie et passion. En 2016, la société française spécialisée dans le cachemire haut de gamme fondée en 1985, a décidé de renouveler son engagement auprès des figaristes et d’OC Sport - Pen Duick, à la barre de l’épreuve depuis 2012.
Si Eric Bompard devient donc le sponsor officiel de l’épreuve, s’inscrivant dans la continuité des cinq éditions précédentes, le nom de la course, lui, évolue et rapproche ses deux soutiens majeurs, pour un accompagnement renforcé, plus efficace.
La Course devient : LA SOLITAIRE BOMPARD-LE FIGARO. Une nouvelle appellation qui annonce une édition 2016 intense, riche et colorée. Rendez-vous à Deauville le 19 juin prochain pour le Grand Départ.
Ils ont dit :
Éric Bompard, Président d’Éric Bompard Cachemire : « Les relations privilégiées que la maison entretient avec le Groupe Figaro, premier groupe media de France, ont facilité les prises de décision et les changements à opérer pour faire évoluer ce partenariat avec plus de dynamisme. Le sport, et la voile , en particulier, est l’une des plateformes d’expression majeures pour incarner des valeurs qui nous sont chères telles que le souci de l’exigence et la volonté de se tourner vers l’avenir tout en restant fidèle à un savoir-faire.
Nous sommes ravis de ce nouveau départ.
C’est dans cet esprit que s’inscrit le nouveau partenariat entre Eric Bompard, Le Figaro et OC Sport – Pen Duick ».
Marc Feuillée, Directeur général du groupe Figaro : « Je me réjouis de la reconduction de ce partenariat pour la 6e année consécutive et de la visibilité encore plus grande que prendra Eric Bompard grâce au naming de la course. Je souhaite une superbe édition à ce magnifique événement sportif auquel Le Figaro est plus que jamais attaché ».
Mathieu Sarrot, Directeur des évènements OC Sport - Pen Duick : « Je tiens à remercier Eric Bompard pour la confiance qu’il nous témoigne en faisant le choix de poursuivre son engagement à nos côtés pour cette nouvelle édition. Nous aurons à cœur de nous montrer dignes de cette fidélité. Avec un parcours 2016 inédit, une quarantaine de marins attendue et un sponsor aussi engagé et enthousiaste que la Maison Bompard, nous ne pouvons que mettre le cap sur cette nouvelle Solitaire Bompard – Le Figaro ».
Dans la même rubrique
-
fr : Circuit Figaro Bénéteau
Ce jeudi 31 octobre, au terme d’une semaine d’épreuves finales, le jury de la filière d’excellence Skipper Macif a révélé le nom du nouveau Skipper Macif 2025. C’est donc Hugo Dhallenne qui accompagnera Charlotte Yven, Skipper Macif 2023, sur la prochaine saison du circuit Figaro Bénéteau.
-
fr : FFVoile | Figaro-Bénéteau
Cette année encore, le Championnat de France Elite de Course au Large, organisé par la Fédération Française de Voile et la Classe Figaro Beneteau, aura vu 68 marins s’affronter sur l’eau tout au long des 5 épreuves inscrites au Championnat : la Solo Guy Cotten, la Solo Maître Coq, le Trophée BPGO, Le Havre Allmer Cup et La Solitaire du Figaro (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau Edenred
En franchissant la ligne d’arrivée à 4 heures 13 minutes 19 secondes cette nuit à La Turballe, le skipper d’Edenred s’offre une belle 2e place sur cette troisième étape dantesque entre Royan et la Loire-Atlantique. Basile a bouclé les 710 milles du parcours en 3 jours 14 heures 13 minutes et 19 secondes mais a réellement parcouru 776,9 milles à (…)
-
fr : Filière Région Bretagne
C’est en 3e position que Gaston Morvan a franchi la ligne d’arrivée de cette 3e étape à 4 h 56 min et 33 s ce matin, à 49 minutes et 9 secondes du leader. Après avoir joué aux avant-postes dans les conditions météorologiques musclées de la Manche, le skipper des Abers a dû composer avec ses redoutables adversaires, Loïs Berrehar (MACIF) et (…)
-
fr : Figaro Bénéteau | Smurfit Kappa - Kingspan
En terminant en 7e position à 5h18 ce jeudi de la troisième et dernière étape de la Solitaire du Figaro Paprec, le navigateur a en effet assuré sa victoire au classement général. Une performance XXL pour l’Irlandais qui entre dans l’histoire de l’épreuve en devenant le troisième marin étranger après le Belge Joan de Kat en 1970 puis le Suisse (…)
-
fr : Figaro-Bénéteau | Skippers Macif
En franchissant la ligne d’arrivée à 4h 07mn 24s ce jeudi à La Turballe, Loïs Berrehar signe une deuxième victoire d’étape sur la 55e édition de La Solitaire du Figaro Paprec. Le Skipper Macif 2022 avait vraiment à cœur de bien finir sa dernière année en Figaro Bénéteau 3 avec Macif : chose faite avec brio ! Loïs s’octroie la 2e place au (…)
A la une
Articles les plus récents
-
en : Québec - St Malo
After 48 hours the majority of the twelve Orma multihulls have left the Madeleine Islands, in the middle of the bay of Saint Laurent, to port and should make it out into the North Atlantic this evening, European time. The leaders, 10 of which are within sight of each other, were making an average of 25 to 30 knots in around 20 knots of (…)
-
fr : Québec - St Malo
Géant mène la flotte des multicoques Orma mais onze trimarans sont concentrés dans un mouchoir de poche de 11 milles au classement de 15 heures ce jour. • Groupama a cassé son safran bâbord (gauche) en heurtant un « gros poisson » et compte s’arrêter vers Saint-Pierre et Miquelon pour le changer. Un safran de secours avait été embarqué au cas (…)
-
fr : Québec - St Malo
Groupama sailing down the St Laurent
-
fr : Transat Québec-Saint Malo
Bon départ pour les dix-neuf inscrits à cette sixième édition de la Transat Québec-Saint Malo. Le meilleur départ pris chez les multicoques Orma est pour Médiatis - Région Aquitaine skippé par Yves Parlier. • Du petit temps est annoncé pour les premières 48 heures. La descente du fleuve Saint-Laurent va se faire au gré des bascules de courant (…)
-
en : Swedish Match Tour
Russell Coutts, the all-time America’s Cup-winning skipper from New Zealand, doesn’t race the Swedish Match Tour on a regular basis, but he’s a force to be reckoned with when he shows up.
-
fr : Voile Olympique
Il y quelques jours la Ranking ISAF a été mise à jour. Ultime classement avant les Jeux Olympiques d’Athènes, il revêt un ascendant psychologique non négligeable pour les athlètes bien placés. C’est le cas des planchistes français sélectionnés pour la Grèce, Faustine MERRET et Julien BONTEMPS, qui prennent la tête de ce classement. Julien, qui (…)
-
fr : Open Demi-Clé
Les minis ont pris le départ à 15 heures de la première étape du 6e Open 650 Demi-Clé. Ils ont quitté Locmiquélic avant que les Mumm 30 du Tour de France à la voile n’arrivent dans le port breton proche de Lorient. Largués devant Groix par le comité de course, les 650 ont mis le cap vers l’ouest de la Bretagne pour rejoindre St Quay Portrieux.
-
fr : Open Demi-Clé
More than 40 minis have left Locmiquélic to join Cardif in two legs
-
fr : Mini Max
Après plus de 36h00 de mer pour boucler cette deuxième étape, les premiers concurrents de cette 15e édition de la Mini Max, ont franchi la ligne d’arrivée dans la nuit avec des conditions météo difficiles depuis le cap Creus à la frontière espagnole avec un avis de grand frais de force 7 secteur Ouest.
-
fr : Open 60
Jean Le Cam avait pris rendez-vous avec le fort coup de vent qui vient de balayer les côtes atlantiques, histoire de vérifier si « Bonduelle » est bien prêt à affronter les conditions dont il devra faire son pain quotidien, bientôt, dans l’hémisphère australe.