#LaSolitaire

La Solitaire : Eric Bompard devient le sponsor officiel de l’épreuve

Éric Bompard : "Nous sommes ravis de ce nouveau départ"

jeudi 28 janvier 2016Information Solitaire du Figaro

En juillet dernier à l’issue de l’édition 2015 de La Solitaire, la Maison Bompard, partenaire titre de l’épreuve depuis 2011, avait choisi de se laisser le temps de la réflexion au sujet de la poursuite de son engagement. Une période qui s’achève aujourd’hui avec l’annonce, par Éric Bompard, Président de la société éponyme, de la volonté de poursuivre l’aventure pour une sixième année consécutive. En 2016, l’épreuve majeure du Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire va donc garder ses belles couleurs, et faire évoluer son nom.


En 2011, La Maison Bompard a fait le choix d’embarquer à bord de la plus exigeante des épreuves de course au large en solitaire à armes égales : La Solitaire.

Depuis, Eric Bompard et son équipe ont apporté un soutien sans faille à ce rendez-vous, à ses marins et à ses organisateurs, en les accompagnant avec envie et passion. En 2016, la société française spécialisée dans le cachemire haut de gamme fondée en 1985, a décidé de renouveler son engagement auprès des figaristes et d’OC Sport - Pen Duick, à la barre de l’épreuve depuis 2012.

Si Eric Bompard devient donc le sponsor officiel de l’épreuve, s’inscrivant dans la continuité des cinq éditions précédentes, le nom de la course, lui, évolue et rapproche ses deux soutiens majeurs, pour un accompagnement renforcé, plus efficace.

La Course devient : LA SOLITAIRE BOMPARD-LE FIGARO. Une nouvelle appellation qui annonce une édition 2016 intense, riche et colorée. Rendez-vous à Deauville le 19 juin prochain pour le Grand Départ.


Ils ont dit :

Éric Bompard, Président d’Éric Bompard Cachemire : « Les relations privilégiées que la maison entretient avec le Groupe Figaro, premier groupe media de France, ont facilité les prises de décision et les changements à opérer pour faire évoluer ce partenariat avec plus de dynamisme. Le sport, et la voile , en particulier, est l’une des plateformes d’expression majeures pour incarner des valeurs qui nous sont chères telles que le souci de l’exigence et la volonté de se tourner vers l’avenir tout en restant fidèle à un savoir-faire.
Nous sommes ravis de ce nouveau départ.
C’est dans cet esprit que s’inscrit le nouveau partenariat entre Eric Bompard, Le Figaro et OC Sport – Pen Duick ».

Marc Feuillée, Directeur général du groupe Figaro : « Je me réjouis de la reconduction de ce partenariat pour la 6e année consécutive et de la visibilité encore plus grande que prendra Eric Bompard grâce au naming de la course. Je souhaite une superbe édition à ce magnifique événement sportif auquel Le Figaro est plus que jamais attaché ».

Mathieu Sarrot, Directeur des évènements OC Sport - Pen Duick : « Je tiens à remercier Eric Bompard pour la confiance qu’il nous témoigne en faisant le choix de poursuivre son engagement à nos côtés pour cette nouvelle édition. Nous aurons à cœur de nous montrer dignes de cette fidélité. Avec un parcours 2016 inédit, une quarantaine de marins attendue et un sponsor aussi engagé et enthousiaste que la Maison Bompard, nous ne pouvons que mettre le cap sur cette nouvelle Solitaire Bompard – Le Figaro ».



A la une