SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#FigaroBénéteau

Damien Cloarec : "Je suis réellement ému de revenir dans cette série prestigieuse"

mercredi 10 février 2016Redaction SSS [Source RP]

Après cinq années d’absence dans la série, Damien Cloarec fait son retour sur le circuit Figaro. Depuis 2010, Damien s’est consacré au circuit Mini, il va pouvoir mettre à profit cette expérience intense pour être à la hauteur du défi. Le skipper de Carantec revient en Figaro, riche de résultats remarquables et remarqués, fort d’une confiance à toutes épreuves et accompagné par un partenaire qui croit en lui.

C’est en baie de Morlaix que Damien Cloarec a tiré ses premiers bords. Un terrain de jeu exceptionnel où l’ont précédé Armel Le Cléac’h, Nicolas Troussel, Jérémie Beyou ou encore Bruno Jourdren...

Dans cet écrin, par ailleurs fort joli, on grandit, on s’affronte et on s’entraide aussi. Une véritable école de la vie qui a fait qu’aujourd’hui Damien est apprécié et reconnu dans le monde de la course au large, non seulement pour son talent de skipper mais également pour ses qualités humaines. Aussi pugnace sur l’eau, que bon camarade à terre.

Depuis les premières régates en Optimist, Damien a fait ses gammes sur de multiples supports, en équipage ou en solitaire, sur une ou plusieurs coques, au large comme en régates au contact. Il a consacré les quatre dernières saisons à la Classe Mini au sein de laquelle il s’est affirmé en leader et en favori.

Fort de cette confiance acquise et du parrainage de SafeRail, la société qui l’accompagne, Damien revient sur le circuit Figaro avec, toujours à ses côtés depuis ses débuts en Mini, l’entreprise SEM.

Damien Cloarec, skipper du Figaro SafeRail : « C’est une belle histoire qui débute avec SafeRail. En fait, Didier Barbaud, le PDG de la société, m’attendait sur le ponton au départ de la Mini en Mai 2015, il avait vu sur la coque de mon Mini que je cherchais des partenaires et s’était rendu compte que j’étais parmi les favoris, ça l’a interpellé. Pour moi, c’est formidable d’avoir un partenaire en début d’année et de pouvoir m’entraîner dès à présent. Chaque jour sur l’eau est un bonus. Je suis réellement ému de revenir dans cette série prestigieuse ».

Didier Barbaud, Président-Directeur Général de SafeRail : « En accompagnant Damien sur le circuit Figaro, mon souhait est de fédérer SafeRail autour d’un projet porteur de valeurs fortes et communes tout en communiquant sur la marque SafeRail via un projet différenciant. La qualité, l’excellence, l’esprit d’équipe, l’humilité, le travail, le respect, la sécurité, l’esprit d’entreprise à travers l’ambition et le courage, l’esprit de progrès, sont autant de valeurs qui sont emblématiques de la voile et qui trouvent un écho fort au sein de l’entreprise.

Ma rencontre impromptue avec Damien, au détour d’un ponton, a été pour moi une opportunité à ne pas laisser passer. Damien est un skipper talentueux, passionné et combatif, une personne conviviale qui saura partager ses aventures sur l’eau avec nos équipes en interne et avec nos partenaires ».


Voir en ligne : Info presse www.damien-cloarec.fr



A la une