SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Martinique

32e Tour de Martinique de Voile : Fin de course prématurée en Baie de St Pierre

lundi 22 février 2016Redaction SSS [Source RP]

La 32 édition du Tour de Martinique s’est terminée à Saint Pierre, à cause des faibles alizés. Ce scenario était prévu par la Direction de course, le comité de course a dû juger l’arrivée en Baie de St Pierre.

Les concurrents ont regagné Fort de France en convoyage, certains en remorque, car il n’est pas question de rater la Remise des Trophées, bien méritée.

Qu’en est-il des résultats à l’issue des 3 courses - addition des temps compensés ?

Nos amis de la section croisière, remontaient du Marin. Le Dufour 2800, Gibol2, qui n’en est pas à son premier tour, remporte le classement général.

En Racing Cruising, la lutte fut serrée. Le racing a pris le pas sur le cruising !

Le JOD 35 Open the barre, gagnant de la 3e étape, n’a pu empêcher la victoire de Ph Volny- Anne sur Océan Two. Son frère Max, sur Foxy`s complète le podium

Dans la série Racing, Fiser a confirmé sa victoire d’hier, en arrivant très nettement détaché à St Pierre. Cette avance le sacre triple vainqueur : en temps réel, en temps compensé de la série Racing, et en temps compensé de l’ensemble des séries Racing /Melges/Surprise.

Nicolas Gillet, grand favori de la série Melges24, affirmait modestement que cela allait être serré, pas vraimant au final car il est vainqueur. Il est vrai aussi que la concurrence fut rude avec le retour de Régis Guillemot Charter et Caraïbes Marine. Contrat de Baie Maximarine après une excellente 1re étape a perdu du terrain.

Après une lutte serrée, au sein de la flotte Surprise, Digilife a finalement dominé, à cause d’une excellente 3e étape. Kréyol Sandwich s’est fait croquer sans avoir démérité.

Le Classement général des temps compensés intégrant Racing, Melges24, Surprise est une particularité du Tour. En effet, les séries monotypes (melges, surprise) courent entre eux en temps réel, mais ont un rating, leur permettant d’être comparé aux Racing. C’est un peu le classement « toutes catégories ».


Voir en ligne : Info presse www.theroundmartinique.com/fr/



A la une