SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#BecauseIamAgirl

Women’s cup : les Drôles de Bigouden grandes gagnantes de l’édition 2016

lundi 7 mars 2016Redaction SSS [Source RP]

La Women’s Cup est avant tout une aventure humaine et les sourires affichés sur tous les visages témoignent du bonheur que les navigatrices ont à partager cette course. Elles le savent toutes, c’est en naviguant et en étant mises en avant par les médias que l’envie de naviguer pourra être transmise à d’autres femmes. Une chose est certaine, les compétitrices ne veulent pas que la Women’s Cup s’arrête !

Les conditions exceptionnelles du week-end et un plan d’eau très tactique ont permis de révéler un nouvel équipage ! Alors qu’elles naviguaient pour la première fois sur J80 et ensemble, les Drôles de Bigouden ont créé la surprise générale en s’imposant dans cette sixième édition. Du haut de leur 102 ans à elles cinq, l’équipage le plus jeune de la course n’a pas été effrayé une seule seconde par la difficulté de la course et son lot de rebondissements.

Une régate passionnante qu’auront pu observer, au plus près, les passagers du Saint Michel II.

La nouveauté 2016 aura également remporté un grand succès. Avec ses sept exposants, ses démonstrations sportives - Dubble Dutch et Bike polo - et la remise des prix en plein air sur la place de Pornichet, le Village de la Women’s Cup a conquis les petits et les grands.


Voir en ligne : Info presse womencup.fr


Podium Or

  • 1- Les Drôles de Bigouden (Elodie Bonafous)
  • 2- Match in Pink (Pauline Courtois)
  • 3- HECquipières (Mathilde Géron)
  • 4- Cap 200 (Christelle Philippe)

Podium Argent

  • 1- Louloutaquet (Juliette Routier)
  • 2- Team B’hobinette (Laurence Lefevres)
  • 3- Les Louloutes (Lucie Lambert)


A la une