SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#Technologie

35e Coupe de l’America : Dassault Systèmes et ORACLE TEAM USA renouvellent leur partenariat

mardi 22 mars 2016Redaction SSS [Source RP]

Dassault Systèmes, « The 3DExperience Company », leader mondial des logiciels de création 3D, de maquettes numériques en 3D et de solutions de gestion du cycle de vie des produits, a renouvelé son partenariat avec ORACLE TEAM USA, vainqueur des 33 et 34es éditions de la Coupe de l’America, en vue de disputer la 35e édition de cette compétition organisée aux Bermudes en 2017.

La plateforme 3DEXPERIENCE intègre de puissantes applications de conception, de simulation et de fabrication des composites dans un environnement collaboratif virtuel. ORACLE TEAM USA peut s’appuyer sur les compétences de ses équipes mondiales pour développer, tester et perfectionner rapidement un catamaran de compétition technologiquement avancé, avant-même qu’il ne touche l’eau.

« En tant que détenteur de la Coupe de l’America, nous accordons à nouveau toute notre confiance à Dassault Systèmes pour concevoir et construire le bateau le plus rapide possible en vue de remporter la 35e édition », déclare Scott Ferguson, coordinateur et responsable de la conception de ORACLE TEAM USA. « Ce type de régates nous oblige à anticiper de multiples facteurs et situations, qu’il s’agisse de la vitesse et de la stabilité du catamaran, des conditions météorologiques ou de la sécurité de l’équipage. Avec la plateforme 3DEXPERIENCE, nous pouvons déterminer en numérique ce qui fonctionnera — ou non — sur le bateau, apporter des modifications tout au long du processus de développement, ainsi que partager les informations de façon transparente entre les membres de l’équipe. Ces critères sont indispensables pour optimiser les performances de notre catamaran ».

« Faire voler un bateau est l’un des défis techniques les plus fous, mais également une merveilleuse aventure humaine. Dassault Systèmes est fier de mettre une nouvelle fois toute son expertise au service de l’équipe ORACLE TEAM USA en vue de repousser les limites de performances de son bateau », déclare Alain Houard, vice-président en charge de l’industrie Marine et Offshore chez Dassault Systèmes. « La plateforme 3DEXPERIENCE connecte des idées, des hommes et des applications pour transformer numériquement la conception et la course des voiliers. Comme nous l’avons vu en 2013 lors de la 34e édition de la Coupe de l’America, cette combinaison d’imagination, d’action, de concepteurs, de constructeurs, de marins et d’amateurs donne naissance à des expériences de course holistiques sans précédent qui rapprochent le sport du grand public et inspirent une nouvelle génération de marins ».


Voir en ligne : Info presse Dassault Systèmes / 3ds.com


  • Pour plus d’informations sur les produits et services de Dassault Systèmes pour l’industrie Marine & Offshore : 3ds.com/fr/industries/marine-et-offshore/.
  • Pour plus d’informations sur ORACLE TEAM USA et son ambition de remporter la Coupe de l’America pour la troisième fois de suite, visitez le site www.oracleteamusa.com.


A la une