#SpiOF
Spi Ouest-France Destination Morbihan : Yves le Blevec l’emporte en MACH 6.5
"Nous avons tous les quatre participé à au moins une Mini Transat et c’est notre dénominateur commun"
lundi 28 mars 2016 –

"Nous avons été présents quand il le fallait", explique Yves Le Blevec. "Il n’y avait qu’une journée de course, il fallait rester concentrés dessus et ne commettre aucune faute. Nous nous étions entraînés la veille et avions identifié les facteurs de perte, que nous avons réussi à éviter vendredi. Le niveau dans la classe étant homogène, tu gagnes en ne perdant pas. Par exemple, il était important de ne pas se faire prendre lors du départ sous pavillon noir. C’est là que nous avons pris l’avantage sur nos deux concurrents les plus sérieux."
Davy Beaudart, ministe, dirigeant du chantier naval Nauty’Mor et qui collabore régulièrement avec Yves, commente : " Nous n’étions pas sûrs de pouvoir valider cinq manches dans la même journée et la victoire s’est jouée sur la dernière course car nous étions à égalité de points avec Manu Guedon. Mais nous étions en confiance et tout s’est déroulé comme prévu."
Sandrine Bertho du team Actual partage le même avis : "C’était une régate comme sur le plan : c’est agréable et c’est ce que l’on voudrait tout le temps ! Chaque année on se dit que l’on va gagner, et cette année c’est la bonne !".
Pour Nicolas d’Estais, ministe émérite qui remplace Cyril Ducrot, il a été facile d’intégrer cet équipage bien rôdé. Selon lui, la confiance dans la préparation et le matériel ont aussi été des facteurs essentiels à cette réussite :
" Il y a eu un gros travail sur le bateau : le carénage, les réglages et le gréement. Il y a une belle sérénité à bord, d’ailleurs bon nombre de manœuvres se font dans le silence."
Yves le Blevec conclue : " Nous sommes ravis d’avoir remporté le Spi Ouest Spi Ouest #SpiOuest -France, nous avons encore une belle marge de progression et nous ne comptons pas en rester là ! Nous avons tous les quatre participé à au moins une Mini Transat et c’est notre dénominateur commun. J’aime naviguer avec des ministes car ils ont un bon esprit et de bonnes compétences. Maintenant nous allons nous concentrer sur le projet Ultim Ultim #Ultim #multicoque sur The Transat The Transat #thetransat #ostar , qui est un gros objectif."
Rendez-vous pour tous les MACH 6.5 au Grand Prix de l’Ecole Navale à Camaret du 5 au 8 mai 2016 pour la deuxième manche du Championnat.
Voir en ligne : Info presse Célia Mas Delfault / classe MACH 6.5
Les résultats
- 1. Actual - Y. Le Blevec - 5 points
- 2. DBT CEV - Le Carré 56 - M. Guedon - 7 points
- 3. L’Ankou - Y. Sassy - 12 points
- 4. MACH2SD - M. de St-Denis - 14 points
- 5. Delmon Industrie - P. Blanchot - 17 points
- 6. Generali - Horizon Mixité - I. Joschke - 19 points
- 7. Alternative Sailing - V.Busnel - 21 points
- 8. Sharp - Y. Pelpel - 28 points
Dans la même rubrique
#Sportboat : Monaco Sportsboat Winter Series : Richard Davies vainqueur du 5e et dernier Acte

#BecauseIamAgirl : Women’s cup : les Drôles de Bigouden grandes gagnantes de l’édition 2016


#J70 #SportBoats : Championnat d’Europe J70 : podium méditerranéen
